Election du ChocoMaire de la ville du chocolat à Eurochocolate

Vivre dans une ville en chocolat, quelle merveille! Certes, ce n'est qu'un rêve mais à Eurochocolate il n'est pas rare que la fiction devienne réalité.



© Eurochocolate
© Eurochocolate
En effet, à l'occasion de la prochaine édition d'Eurochocolate Perugia 2004 (16-24 octobre), le thème porteur choisi pour la onzième année du salon sera la Ville du Chocolat. Si cet événement jouit désormais d'une grande notoriété en Italie, il compte aussi de nombreux supporters au-delà des frontières puisqu'il a frôlé la barre des 900.000 visiteurs lors de sa dernière édition.

2004 sera l'année des élections dans de nombreuses villes qui devront élire leur nouveau maire. Pérouse va connaître quant à elle l'élection du premier ChocoMaire dont les fonctions dureront le temps du salon. A partir du mois d'avril prochain, tous les gourmets-gourmands d'Italie pourront exprimer leur préférence pour le Maire de la Ville du Chocolat en votant sur le site officiel de la manifestation (www.eurochocolate.com). Trois coalitions sont prévues: la liste du chocolat noir fondant, la liste du chocolat au lait et la liste Gianduia (praliné). Les candidats de chacune de ces listes élaborent actuellement leur programme électoral pour le dévoiler d'ici peu au grand public on line.

"Une chocolaterie tous les 1000 habitants "+ de cacao - de lait", "Du chocolat pour tout le monde", tels sont quelques-uns des slogans alléchants qu'ils lancent aux électeurs pour rallier le maximum de suffrages.
L'élection du ChocoMaire est prévue dimanche 17 octobre (jour où sera reconduit le rendez-vous des Sculptures en chocolat) mais dès la veille, journée d'inauguration de ce doux festival, aussitôt après la clôture des chocosièges électoraux, les estimations attendues commenceront à être publiées.

Tous ceux qui auront voté sur le web et qui se rendront à Eurochocolate profiteront de délicieux trophées sous la forme de dégustations!
Anticipations sur Eurochocolate Perugia 2004
Eurochocolate Perugia 2004 accueillera un florilège de spectacles et d'initiatives pédagogiques et culturels ayant pour objet de mieux faire connaître le chocolat, enfin affranchi en Italie de tout type de préjugés d'ordre nutritionnel et alimentaire.
Parmi les temps forts événementiels, signalons "L'île des Gourmands", authentique coin de paradis pour les amateurs de chocolat qui pourront se régaler avec d'innombrables propositions.
Côté scientifique et culturel, un séminaire international consacré à l'étude des émotions liées à la consommation de chocolat bénéficiera du concours d'experts et de chercheurs de différents pays.
Au cours de cette édition, les pays producteurs de cacao venus nombreux pourront évoquer leur savoir-faire dans la préparation de ce "nectar des dieux".
Eurochocolate Perugia 2004 présentera une autre nouveauté: ("Vivre le Chocolat"), un espace alliant élégance et raffinement, offert à la dégustation attentive et relaxante du chocolat dont les protagonistes seront quelques grands noms du design d'intérieur.
Les initiatives pédagogiques habituelles seront naturellement au rendez-vous: le Master du Chocolat, l'Ecole du Chocolat…organisées à l'intention des différentes cibles de public ainsi que le Chocolate Show, grand "bazar" en plein air accueillant plus de 130 chocolatiers italiens et internationaux.
ChocoClic




L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.