ELIE SAAB lance sa première pâtisserie au Café de la Paix

Son "Podium" sera disponible au Café de la Paix à partir de la mi-mai



ELIE SAAB lance sa première pâtisserie au Café de la Paix
Pour sa toute première création pâtissière, Elie Saab a donc voulu rendre hommage à un lieu qui lui est cher et symbolise à lui seul tout l’univers de la mode. Le dessert qu’il a imaginé pour le Café de la Paix a en effet la forme longitudinale et l’élégante sobriété des scènes de défilés. « Toutes mes créations sont ‘’mises à jour’’ et découvertes sur un podium…et à partir d’un podium, explique le couturier libanais. De plus, un podium ressemble à un parcours, qui peut être celui de toute une vie…ou encore la poursuite d’un but, avec la détermination de l’intelligence et du cœur pour y arriver. Le choix de ce thème était donc une évidence pour moi ».

Féru d’architecture, Elie Saab a méthodiquement construit son Podium comme une superposition de cinq strates indépendantes - de haut en bas : plaquette de chocolat noir, crémeux de fruits rouges, feuilletage caramélisé, chantilly chocolat au lait et biscuit moelleux au chocolat - dont l’alliage inattendu créé une expérience gustative inédite.

Un résultat qui ne peut que ravir ce créateur passé maître dans l’art d’allier les influences les plus diverses. « J’aime la vie et les bonnes choses, souligne-t-il. Je suis un gourmet mais – hélas ! - je n’ai pas assez de temps pour m’intéresser de très près à la gastronomie. Je le regrette, car tout comme la mode, la cuisine est le reflet puissant d’une culture et relève du domaine de l’esthétique. L’essentiel de la gastronomie tient à deux facteurs: le goût et la présentation. »

ELIE SAAB lance sa première pâtisserie au Café de la Paix
Mis en saveurs par Laurent Delarbre, chef du Café de la Paix et Meilleur Ouvrier de France et son chef-pâtissier Guillaume Caron, Podium sera disponible en édition limitée du 15 mai au 15 septembre 2008 sur la carte du célèbre restaurant de la place de l'Opéra.

Podium by Elie Saab est, après le Dentelle d’Olivier Lapidus, la deuxième des trois Pâtisseries Fashion « Designed by Men II » proposées au Café de la Paix en 2007-2008 sous l’égide de Paris, Capitale de la Création, qui associe quatre fois par an 21 salons professionnels de la mode et de la maison pour montrer que, plus que jamais, « c’est à Paris, capitale mondiale des tendances, que ça se passe »…

Podium by Elie Saab, mis en saveurs par Laurent Delarbre, Meilleur Ouvrier de France
Disponible en édition limitée du 15 mai au 15 septembre 2008 (15 euros pièce) au Café de la Paix (place de l’Opéra, Paris IXème)


ChocoClic




L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.