ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Douceurs 2003 (DOLC’È 2003)

TURIN, FOIRE LINGOTTO, 22/25 MARS 2003
Turin – Prenez des noms de pâtissiers de renommée internationale comme : Gottard Valier, Urs Regly, Francisco Torreblanca, Frederich Bourse, Jean-Philippe Gay, Michel Azouz, Oriol Balaguer, Gabriel Paillasson, Pierre Herme ou encore Luigi Biasetto, Eliseo Tonti, Beppo Tonon ; la mise en scène d’un Maître pâtissier, déjà champion du monde, comme Iginio Massari, qui a fait de la qualité unephilosophie de vie ; la capacité créative et d’organisation dell’Epat de Turin, et son volcanique président Franco Bergamino ; et ensuite essayer d’imaginer ce que sera le prochain rendez-vous qui aura lieu au Lingotto de Turin du 22 au 25 mars 2003 quand s’ouvrira Douceurs avec son Forum de Formation Professionnelle de la Confiserie et du Chocolat.



© Dolcé
© Dolcé
Mais pas seulement, Turin sera la capitale du bien vivre et du perfectionnement ; l’art de la confiserie, de la panification et des glaces.

Douceurs, qui en est à sa deuxième édition, fait désormais parti du panorama des salons internationaux de ce genre en tant que véritable « Forum » de formation professionnelle.
Spécialisations, interactivité et qualification constituent en fait le cœur de cette importante kermesse de la confiserie qui – à travers la réalisation de 10 ateliers dédiés aux professionnels mais aussi au public – se propose de contribuer a la croissance professionnelle de ce secteur et à son développement.

Les ateliers équipés, se situent sur plus de 4000 M2 au Salon Lingotto de Turin, et se déclinent sur différents thèmes, de l’interprétation classique de recettes traditionnelles pour arriver à de savantes innovations.

Les sessions de formation professionnelle ne seront pas séparées des temps consacrés à l’information commerciale comme cela est souvent le cas, mais au contraire se tiendront dans les mêmes sales de démonstration. Ceci permettra au professionnel d’approfondir ses connaissances et de se familiariser avec de nouvelles techniques de travail, mais aussi d’optimiser la production, la conservation et les coûts d’exploitation.
De telle sorte que le visiteur ne sera plus le simple spectateur d’une grande et unique exposition mais aura l’avantage de découvrir l’offre la mieux adaptée à ses exigences. De même le fournisseur pourra répondre aux demandes du visiteur par une démonstration immédiate à l’intérieur du laboratoire.

Ainsi, le visiteur ne sera plus le simple spectateur d’une grande et unique rencontre mais aura la possibilité de pouvoir se confronter avec une offre commerciale ciblée, permettant à l’entreprise interlocutrice de donner des réponses immédiates aux attentes dans une phase de production au sein de l’atelier.

Pâtisserie, glaces et panification seront le dénominateur commun des différentes rencontres :
depuis le buffet de réception au stand bar sucré salé, de la confiserie au dessert de restauration, des chocolats farcis à la glace, aux mignardises, des produits pour le four aux fruits confits, des nouvelles techniques de production aux chorégraphies et aux emballages.

En avant première absolue, en outre, Douceurs présentera la première édition de la coupe du monde des glaces : huit pays participeront sur le thème : « l’équilibre des formes, la créativité et le goût ».

ChocoClic




L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.