Dégustation avec Klervi Mandon de la tablette de chocolat Marou Tien Giang 80%

Les chocolats Marou : vraiment une gamme d'exception. Et Klervi Mandon partage cela avec une telle passion ! Comment résister ?



Sébastien – Bonjour, ici Sébastien du site Chococlic.com. Aujourd’hui je suis en présence de Klervi pour la dégustation de l’édition limitée du chocolat Marou. Les deux tablettes, parce que ce sont deux éditions limitées mais c’est le même chocolat. Le Tien Giang 80%, single origine, toujours du Vietnam, chocolat noir. Moi je vais laisser parler Klervi pour vous indiquer ce qu’est ce chocolat, pourquoi cette édition limitée, sa particularité. Il faut savoir qu’il y a deux emballages différents mais c’est le même chocolat. Je me suis fait avoir en beauté au début. Donc je laisse Klervi en discuter.

Klervi Mandon – Merci. Avant, je voudrais quand même le goûter puisque c’est un très bon chocolat qui mérite d’être goûté.

Sébastien – 80%.

Klervi Mandon – 80%. Alors on est sur un chocolat effectivement à 80%. C’est un pourcentage qui peut faire un peu peur, pourtant il est fabriqué à partir de fèves de cacao de la région de Tien Giang. Un cacao très arômatisé mais qui sera moins amer que d’autres cacaos qu’on pourra trouver ailleurs.

Sébastien – Effectivement.

Klervi Mandon – Donc il est à 80%. Il a cette puissance caractéristique des cacaos du Vietnam, en revanche on va avoir un chocolat qui ne sera pas trop puissant en bouche et qui ne va pas du tout développer les mêmes arômes que le …

Sébastien – Oui et on sent la puissance du cacao qui est beaucoup plus longue en bouche.

Klervi Mandon – Tout à fait.

Sébastien – Ce n’est pas, comment dirais-je, un cacao très puissant mais on sent quand même la longueur et on le tient pendant un moment. Je l’ai encore cette puissance. C’est intéressant, oui.

Klervi Mandon – C’est vrai. C’est un chocolat qui va être assez charnu, qui aura un beau corps.

Sébastien – Tout à fait. C’est un bon terme.

Klervi Mandon – Qui aura une note plutôt boisée contrairement à d’autres chocolats à 80% qui seront assez puissants mais qui vont s’arrêter là. Celui-là, il va avoir cette note boisée assez agréable où l’on sent justement le côté torréfié du cacao et en fin de bouche – moi personnellement je sens plutôt une note de tabac blond, vraiment l’odeur du tabac presque frais que l’on retrouve un petit peu dans ce chocolat. C’est une édition limitée. Alors pourquoi effectivement, est-ce que les emballages sont différents des autres chocolats Marou ? C’est parce que le magazine de design londonien Wallpaper a remarqué les emballages des chocolats Marou et les a beaucoup appréciés. Donc Marou a décidé de leur rendre hommage en leur créant un chocolat spécifique et un emballage spécifique. Pourquoi deux coloris ? C’est un choix. C’est pour ne pas leur donner qu’un seul produit mais deux en édition limitée et puis qu’on puisse un petit peu faire son choix entre turquoise et mauve, selon sa couleur préférée.

Sébastien – Quel conseil de dégustation vous pourriez apporter pour nos internautes sur ce chocolat ?

Klervi Mandon – Ce chocolat, à mon avis, il devrait être plutôt un chocolat de dégustation, plutôt fin de repas aussi puisqu’il est assez puissant mais il ne faut pas non plus le parasiter si je peux me permettre avec un repas trop généreux.

Sébastien – Trop copieux oui.

Klervi Mandon – Trop copieux, parce que sinon c’est un chocolat qui a quand même du corps. Il faut qu’on ait encore envie de le goûter.

Sébastien – Tout à fait. C’est vrai que je le ressens encore en bouche là. Il a vraiment du corps.

Klervi Mandon – C’est aussi la particularité du cacao de Tien Giang, de cette région du nord du delta du Mékong qui fabrique des fèves de cacao qui ont cet arôme assez long en bouche, qui vont rester vraiment très longtemps.

Sébastien – Sur cette goutte longue en bouche, moi je dis c’est super. Je vous invite à découvrir le chocolat Marou et tous ses différentes tablettes. Sur ce, sur cette longueur en bouche de ce chocolat, cette particularité qui a du corps, on vous dit « À bientôt ». Moi je vous dis : « À la prochaine dégustation ». Je vous dis « Tchao ». Salut. Au revoir.

Klervi Mandon – Au revoir.
ChocoClic




Portrait de Chocolatiers | Les Marques de Chocolat | Spécialités | Le matériel du Chocolatier | La tenue du Chocolatier | Formations | Label Pur Beurre de cacao | Les Concours Chocolatés




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.