Dégustation avec Klervi Mandon de la tablette chocolat Marou Ba Ria 76%

Découvrir des chocolats d'exception, du Vietnam avec Klervi Mandon : voilà ce que je vous propose à travers cette série de vidéos.



Sébastien – Bonjour, ici Sébastien du site internet Chococlic.com. Je suis en présence de Klervi pour la dégustation d’une tablette de chocolat Marou faiseurs de chocolat. Le Ba Ria est à 76% grand cru de chocolat noir, toujours du Vietnam. Je vais laisser la parole à Klervi pour qu’elle nous présente cette tablette de chocolat. Magnifique ! On l’écoute.

Klervi Mandon – Je vous laisse quand même déguster avant de parler.

Sébastien – Avec plaisir.

Klervi Mandon – C’est toujours plus agréable. Cette tablette de chocolat noir à 76% de cacao, c’est le Ba Ria qui est fabriqué à partir de fèves de cacao de la région de Ba Ria au Vietnam, dans le sud du Vietnam. Tout particulièrement c’est une région côtière, donc le sol va se charger en sels minéraux. On aura donc un arôme très spécifique de fruit. En première bouche on a cette puissance qui caractérise quand même le cacao vietnamien mais vient tout de suite une acidité naturelle qui se développe en bouche pour ensuite se terminer tranquillement sur la note de fruit. Ce chocolat est très apprécié – personnellement j’ai remarqué, plus par les femmes qui préfèrent ce côté un peu fruité. Il est très bien utilisé aussi en pâtisserie justement parce que dans certains entremets, des mousses ou des tartes au chocolat, on peut retrouver ce côté acidulé, ce côté fruité. Sans forcément rajouter de fruits. Certaines personnes me demandent si on a rajouté des arômes de fruits rouges ou quelque chose. Non, non c’est vraiment le chocolat pur avec du beurre de cacao et du sucre de canne simplement.

Sébastien – C’est vrai qu’on sent encore la longueur avec les petites notes fruitées en bouche. C’est vraiment agréable.

Klervi Mandon – Celui-là est très apprécié. Un petit mot de l’emballage par exemple. C’est vrai qu’il est assez flashy, rouge et doré ce sont des couleurs qui sont très appréciées en Asie. Le design de l’emballage a été fait par une agence de design à Saïgon, qui s’appelle Rice Creative. Donc c’est Marou qui a décidé de faire confiance à une agence de design pour créer les emballages de Marou. C’est vrai que c’est très réussi et ils ont déjà reçu quelques prix et distinctions. Donc c’est vrai que ce chocolat est très apprécié pour son côté fruité notamment.

Sébastien – Grosso modo, pour les femmes. Alors pas toujours bien entendu puisque je vous rassure il est vraiment exquis et très fruité. Principalement on peut l’utiliser en dégustation. Est-ce que vous avez une heure particulière pour le déguster ?

Klervi Mandon – Celui-ci, à mon avis il est vraiment idéal comme chocolat de dégustation l’après-midi, de goûter. C’est vraiment un chocolat qui est très apprécié aussi pour cela, parce que comme il est fruité, acidulé, il ne va pas être trop puissant trop fort. En fin d’après-midi c’est très bien aussi.

Sébastien – D’accord. Super ! Écoutez, moi je vous dis : « À une prochaine dégustation de chocolat » et on vous souhaite une bonne journée. Merci. Au revoir.

Klervi Mandon – Au revoir.

ChocoClic




Histoire du chocolat | La Culture du Cacao | Les Variétés du cacao | La Récolte du Cacao | Fabrication du chocolat | La Réglementation | La Qualité | Conseils dégustation | Les Vertus du chocolat | Les Variétés du chocolat | Les Pays et le chocolat | Chocolat BIO | Chocolat sans sucre | Les Tablettes Chocolat




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.