Château de Ventadour : le marron glacé “primeur” en coffret métal collector

Issus des toutes premières récoltes de l’automne 2010, les marrons glacés “primeurs” Sabaton seront prêts à la dégustation dès le 16 novembre 2010.
Avec ce coffret, Sabaton donne un rendez-vous gourmand à tous les amateurs qui souhaitent découvrir les plaisirs du marron glacé avant l’heure.



Château de Ventadour : le marron glacé “primeur” en coffret métal collector
La qualité de la Châtaigne d’Ardèche AOC,le privilège de la fraîcheur !

Une avant-première et une exclusivité Sabaton pour les “mordus” du marron !

Coffret métal collector “Château de Ventadour”
16 marrons glacés “primeurs”
Poids : 210 g
Dimension du coffret 19,5 x 13 x 3 cm
Prix 18 € (frais de port 6 €)

Coffret en vente dès le 16 novembre 2010.

La Sardonne, belle entre les belles !

Depuis un siècle, Sabaton élabore ses marrons glacés à partir de variétés de châtaignes soigneusement sélectionnées.
Pour ses marrons glacés “primeurs”, Christophe Sabaton a choisi la Sardonne qui mérite bien son titre de reine des châtaignes ardéchoises. Variété très ancienne (déjà citée dans l’imposant “Théâtre d’agriculture” d’Olivier de Serres en 1600), la Sardonne est à l’origine de la fabrication des marrons glacés.
Elle est en effet remarquable par sa taille, son décorticage facile et son fruit non cloisonné. Aujourd’hui, les châtaigniers de cette variété sont devenus rares et font l’objet de toutes les attentions de la part des castanéiculteurs.
La Maison Sabaton, en privilégiant les producteurs locaux et le label “Châtaigne d’Ardèche AOC”, redonne toutes ses lettres de noblesse à ce fruit du terroir.

Une recette séculaire
Pour élaborer ces marrons glacés “primeurs”, Christophe Sabaton est resté fi dèle à la recette d’origine, mise au point par Paul Sabaton, son grand-père. Composée uniquement de Châtaignes d’Ardèche AOC, de sucre et de gousses de vanille, elle bénéfi cie d’une cuisson subtilement dosée et d’un léger confi sage révélant ainsi les qualités gustatives exceptionnelles de la Sardonne. Moelleux, confi t à coeur, légèrement sucré, ce joyau se déguste comme un fruit de saison, dès sa récolte.
Un grand moment de plaisir gourmand.
Un marron glacé qui restitue parfaitement les arômes de la châtaigne.

“ Château de Ventadour” un nouveau coffret métal à collectionner
Les 16 marrons glacés Sabaton, petites bouchées gourmandes, sont soigneusement présentés dans cette nouvelle boîte métal collector “Château de Ventadour”.
Pour illustrer cet écrin original, la Maison Sabaton s’est inspirée de l’étiquette qui fut utilisée à la fi n des années trente pour ses boîtes de crème de marrons vanillée, rendant ainsi hommage à ce monument historique local qui servit de refuge aux populations pendant la guerre de Cent Ans.
Cette place forte majestueuse est actuellement en cours de restauration.
C’est l’Ardèche pittoresque et patrimoniale qui est ainsi mise en avant.
En rappelant les origines ardéchoises du marron, cet écrin valorise admirablement le savoir-faire centenaire de la Maison Sabaton, comme celui des producteurs locaux.

La fraîcheur “primeur”
Premiers marrons glacés de l’année, ils sont à déguster sans tarder.
Leur fraîcheur exceptionnelle et leur confi sage moins sucré, exigent une consommation rapide.
Afi n d’apprécier toute la fi nesse du fruit, Christophe Sabaton conseille aux gourmands de les déguster sans attendre (au plus tard 15 jours après achat).
ChocoClic




L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.