ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Barbara Bui lance "Douce Rebelle" sa première pâtisserie au Café de la Paix

Dénommée «Douce Rebelle», elle sera disponible à partir de la mi-janvier
Paris, le 17 novembre - Barbara Bui a lancé ce matin au Café de la Paix sa toute première pâtisserie : Douce Rebelle.



Barbara Bui lance "Douce Rebelle" sa première pâtisserie au Café de la Paix
Un gâteau fidèle à la philosophie et au style de la créatrice de mode, qui a choisi d’y associer les contraires – pas seulement dans le nom !
Sous un lisse carré de chocolat noir décoré d’une aérienne feuille d’argent, son dessert à l’élégance simple et épurée dissimule des saveurs inattendues : biscuit aux amandes parfumé aux zestes de citron vert, et compotée, mousse et gelée de poire relevées au combawa, un agrume exotique très acide communément utilisé en Asie du Sud-Est – clin d’œil à ses origines vietnamiennes.

Un mariage sucré-acide étonnant, qui s’achève en bouche par le moelleux d’une base de chocolat blanc. « Je voulais retrouver dans mon dessert ce mélange sensible et rock qui est l’essence de mon travail, explique la créatrice. La feuille de chocolat noir et sa feuille d’argent symbolisent la puissance. Le fruit exotique, la douceur et la sensualité. La surprise derrière l’apparence ».

Barbara Bui lance "Douce Rebelle" sa première pâtisserie au Café de la Paix
Douce Rebelle par Barbara Bui, proposé en exclusivité au Café de la Paix du 16 janvier au 15 mai 2010, se distingue par sa fashionable sobriété. « Je n’aime pas les pâtisseries trop sophistiquées ou riches, confie Barbara Bui. Je préfère les desserts spontanés à la simplicité évidente. En ce sens, « Douce Rebelle » est plus une création de cuisinier que de pâtissier, un tour de main magique qui me fait rêver ».

Une incursion dans l’univers de la gastronomie que la créatrice a particulièrement appréciée : « Dans mon métier, j’associe le visuel au toucher ; pour un parfum, le visuel à l’odorat. Il était donc intéressant pour moi de chercher l’équilibre entre le visuel et le goût. Une grande première pour moi, rendue possible grâce au talent de Christophe Raoux ».

Barbara Bui lance "Douce Rebelle" sa première pâtisserie au Café de la Paix
Mis en saveurs par Christophe Raoux, nouveau Chef du Café de la Paix et de l’InterContinental Paris Le Grand, et par son chef-pâtissier Guillaume Caron, Douce Rebelle sera disponible en édition limitée et en exclusivité du 16 janvier au 15 mai 2010 au Café de la Paix. Elle est la première pâtisserie de la cinquième saison de la collection de Pâtisseries Fashion lancée tous les quatre mois par le restaurant de la place de l’Opéra depuis 2004.
ChocoClic




L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.