A PAQUES, alliez pêche de vigne et chocolat

La Pêche de Vigne de Bourgogne
Une Crème d’Exception ! « c’est un péché que d’y penser… »
Entre la pêche et le vin, il y a une intimité de toujours, intimité que Joseph Cartron en quête permanente de la finesse des meilleurs saveurs de son terroir, la Bourgogne vous fait déguster au travers de sa Crème de Pêche de Vigne.



Vous retrouvez ainsi les images, les saveurs et les goûts d’antan de ce fruit associant authenticité, fragilité, délicatesse.

C’est entre le 15 août et le 15 septembre que la maison Joseph Cartron récolte sur les coteaux bourguignons la pêche de vigne. Ce fruit de petite taille, parfois vilain à l’extérieur, cache un raffinement extrême. Autrefois bien souvent chapardé et délecté au détour d’une vigne, d’un chemin creux, il associe douceur et agressivité. Son noyau réhausse sa chair blanche marbrée de rose offrant à la crème sa couleur dorée ensoleillée.

Joseph Cartron qui se refuse comme toujours de faire son marché sous d’autres cieux que ceux de la Bourgogne manipule avec précaution cette petite pêche de vigne qu’il nous restitue dans la plus pure tradition.

Une fois récoltées bien mures, les pêches de vigne sont mises à macérer dans un alcool très pur pendant 12 semaines au minimum. Une lente alchimie naturelle permet de marier le jus à l’alcool et de transférer couleur et arômes complexes et subtils à ce jus que l’on appelle infusion et qui est soutiré lorsque l’extraction est parfaite. Il n’y a plus en suite qu’à procéder à l’assemblage final et à sucrer la crème de pêche de vigne avec du sucre cristallisé, comme nos grands-mères leurs confitures.

Cette Pêche de Vigne fruitée et sauvage, remarquée par Didier Fourreau, maître chocolatier de la maison CHARPENTIER et lauréat du grand prix du chocolat de la ville de Paris fin 2002 a donné naissance à un merveilleux chocolat appelé Caramel/ Pêche de Vigne.

Ce délicieux chocolat marie la pêche de vigne à un caramel au cœur liquide, dans une coque de chocolat en forme de diamant. L’aspect extérieur ressemble à la pêche de vigne reprenant les couleurs rouge pourpre et soleil. « J’aime le parfum de ce fruit, il nous enveloppe et évoque l’été. La Pêche de Vigne Joseph Cartron est une alliance haute définition avec le cacao et le caramel. » aime préciser Didier Fourreau.

Dans sa boutique du 17ème arrondissement, située au 87 de la rue de Courcelles à Paris, cet artisan créée, fabrique et vend au milieu de ses marmites en cuivre, de ses arômes et parfums recherchés. Déjà remarqué à plusieurs reprises pour la qualité de son chocolat, mais aussi sa créativité, il vous recevra en toute modestie et vous parlera avec amour de son chocolat Caramel/ Pêche de Vigne.

Où se procurer la Crème de Pêche de Vigne Joseph Cartron ?

La Crème de Pêche de Vigne Joseph Cartron est commercialisée chez tous les cavistes et dans toutes les épiceries fines dans des flacons de 70 cl au prix public conseillé de 14,50 euros.
ChocoClic




L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.