ChocoClic, Tout sur le chocolat !

A La Reine Astrid : un hommage en chocolat à une reine adulée…

C’est en 1935 que Fernande Gobet ouvre la chocolaterie A La Reine Astrid en hommage à la Reine Astrid. L’autorisation lui est donnée par la Cour Belge à la seule condition que les produits soient faits dans le respect des valeurs chocolatées belges.



Bean to bar par A la Reine Astrid…

Chocolats de A la Reine Astrid©
Chocolats de A la Reine Astrid©
Une fois que Fernande Gobet a obtenu l’autorisation de créer la chocolaterie A La Reine Astrid, elle s’est engagée à fabriquer du chocolat dans le respect des valeurs belges. Les créations sont des chocolats purs de la fève à la tablette. Pour la fabrication de ses chocolats, la maison opte pour un mélange délicat d’ingrédients minutieusement sélectionnés et un assemblage subtil et tendre pour des moments uniques. Pour les célébrations, la maison s’invite à travers des créations pour la circonstance telles que les truffes, pâtes de fruit ou le petit «Rêne Astrid » pour Noël. Quel que soit les exigences gustatives, les amoureux de chocolat trouveront leur compte dans les goûts suaves, épicés, fruités doux de ses chocolats. L’une des spécialités de la maison c’est un praliné à 80 % de fruits secs broyé à l'ancienne et des turbinés maisons.

La marque a par ailleurs choisi une démarche éco-responsable pour la fabrication de ses chocolats. En effet, A La Reine Astrid travaille avec des micro-plantations dont les fèves de cacao sont traçables. Elle travaille en étroite collaboration avec les cultivateurs Haïtiens afin de produire un chocolat de qualité supérieur et respectueux des valeurs éthiques.

Nicolas Morin chez A la Reine Astrid …

Nicolas Morin©
Nicolas Morin©
Nicolas Morin est le nouveau maître chocolatier de la maison A La Reine Astrid. Il se lance dans le monde de la chocolaterie par gourmandise. Après une formation de pâtissier chocolatier, il travaille au côté de grand nom de la chocolaterie telle que la Maison du Chocolat. Il obtiendra la médaille de bronze à la Coupe de France des Jeunes Chocolatiers Confiseurs. Pour lui le chocolat est avant tout un trésor dont il se sert pour mettre en œuvre sa passion et son imagination.
ChocoClic




L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.