ChocoClic, Tout sur le chocolat !

[VIDEO] Marou: les Pionniers du Cacao Vietnamien- partie 2




Sébastien – Qu’est-ce qui peut faire votre typicité, votre force ? Qu’est-ce que vous voulez faire ressortir dans les chocolats ?

Samuel MARUTA – Je pense que premièrement on a un message qui est très simple ; c’est-à-dire qu’on fait un chocolat pur, du Vietnam.
On utilise 100% des ingrédients vietnamiens. On fait tout sur place. Donc je pense que c’est un message et ça rentre aussi dans la recherche d’authenticité, de quelque chose de riche. Donc les rapports avec les fermiers, la qualité du cacao que l’on souhaite trouver et donc que l’on essaye d’avoir. Ensuite du chocolat qu’on fait ; ça veut dire que c’est un chocolat où on n’essaie pas de dénaturer le cacao mais quelque part de le sublimer en le traitant avec délicatesse dans le process de la fabrication.

Sébastien – Ok. Donc vraiment de l’authenticité dans tout ça.

Vincent MOUROU – Aujourd’hui on se pose de plus en plus la question de savoir d’où vient ce qu’on a dans nos assiettes. Donc nous, on essaye d’y répondre à notre échelle en ayant une transparence totale sur le fait que nos chocolats c’est du cacao et du sucre de canne et rien d’autre.

Sébastien – Est-ce que vous auriez un rêve fou, dingue, que vous souhaiteriez réaliser ?

Vincent MOUROU – Je ne sais pas. Vas-y d’abord.

Samuel MARUTA – Une planète chocolat. Quelque part dans une autre galaxie. Voilà. On est en train de sonder sur ça en ce moment.

Vincent MOUROU – L’étoile de la mort de Star Wars en chocolat pour pouvoir croquer dedans.

Sébastien – Pourquoi pas !

Samuel MARUTA & Vincent MOUROU – Pourquoi pas !

Sébastien – Un dernier mot pour nos internautes ? Un message que vous souhaitez passer ?

Vincent MOUROU – Mangez du chocolat mais du bon.

Samuel MARUTA – Voilà, oui. C’est tout ça. C’est se faire plaisir avec le chocolat et découvrir d’autres pays. Il y a le Vietnam mais il y a plein d’autres petits producteurs qui se présentent aussi aujourd’hui donc c’est formidable.

Sébastien – Merci à vous !
Samuel MARUTA – Merci beaucoup.

Sébastien – Je vous souhaite une belle journée et nous on se retrouve pour une prochaine interview toujours aussi chocolatée. Donc bye, ciao !
Sébastien Rivière, Samuel Maruta et Vincent Mourou© ChocoClic
Sébastien Rivière, Samuel Maruta et Vincent Mourou© ChocoClic
ChocoClic




Les Clubs Chocolat | Les musées du chocolat | Visites de Chocolaterie | Choco Artiste | Qui est Tikao ? | Université du Chocolat | Les Salons du Chocolat dans le Monde





 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.