ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Un acte social par le prix de la tablette ?



Le chocolatier national, Pierre Marcolini, en compagnie d'Elsa de Lacerda, se promène au cœur de Bruxelles. Avec son sourire, sa passion pour le chocolat et son enthousiasme, Pierre continue à se montrer aussi passionné que lorsqu'il a ouvert sa première boutique il y a 25 ans



Un geste social pour soutenir le prix de la barre de chocolat

Pierre Marcolini commence sa promenade à Bruxelles,par la place Stéphanie pour rejoindre son magasin de la place du Sablon. Durant cette balade, ils ont rencontré la chocolaterie Elizabeth. Cette maison confectionne et vend des chocolats de marque différents ainsi que ceux de Frédéric Blondeel. "
Il faut savoir que cette promenade faisait partie des 100 000 km de trajets que Pierre Marcolini effectue chaque année. Cette empreinte écologique n'était pas des vacances, c'était surtout pour travailler et rencontrer les planteurs de cacao. Ces derniers sont des gens qui se battent chaque jour pour éduquer leurs enfants.
En regardant ces gens en face, ce chocolatier a décidé de payer 3 fois le prix de cette fève de cacao. En effet, non seulement sa qualité le mérite, mais aussi pour que ces cultivateurs puissent avoir une vision, une perspective d'avenir. Ainsi, le prix de leur tablette augmente tout en sachant que derrière ce tarif il y a un acte social, qui est de bien payer les gens.

Créer du chocolat à partir de fèves de cacao

Pierre Marcolini traverse le monde et ses plus belles cultures pour trouver les meilleurs produits. À cette occasion, le principe de la fève à la barre a vu le jour. Actuellement, il existe dans le monde une bonne quinzaine de chocolatiers qui travaillent le chocolat à partir de la fève.
Pour la maison Marcolini, il s'agit d'une marque de fabrique qui garantit certainement la qualité et l'investissement que le chocolatier défend avec ardeur.

ChocoClic












L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Paques





Recevez Gratuitement
les news du magazine
en vous inscrivant :








Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.