ChocoClic

[VIDEO] Visitez le musée du Chocolate Darcis!

ChocoClic

A l’âge de vingt et cinq ans, il ouvre son premier atelier, en 1996. Il fréquente les plus grands pâtissiers chocolatiers de l’histoire comme Lenôtre, Belouet et Wittamer. Jean Philippe Darcis y poursuit des formations et des stages pour approfondir sa créativité et son savoir faire dans ces domaines.
Le chocolatier Jean Philippe Darcis est reconnu par ses pairs et la passion qu’il porte dans son travail. Il remporte en 2001 le titre d’« Ambassadeur de chocolat Belge » à vie, le « Prix du chocolat belge » donné par Callebaut et le titre de « Premier chocolatier Belge ». Il reçoit la médaille de bronze de la meilleure pièce en chocolat en 2002 à Las Vegas au plus grand plaisir de tous les Belges. Jean Philippe Darcis remporte la médaille d’argent pendant la coupe du monde de crême glacée à Turin en Italie, en 2003 et la coupe du monde à Lyon en France en 2005.
Par la suite, il intègre l’association des membres des « Relais Desserts » une association de tous les maitres pâtissiers français. Le chocolatier Jean Philippe Darcis est le président du jury du « World Chocolate Masters » de 2009. Jean Philippe Darcis est actuellement propriétaire de sa pâtisserie chocolaterie. Il répand ses boutiques en Belgique et au Japon à Osaka.
Située au cœur de la ville de Verviers, l’Esplanade de la grâce, la chocolaterie de Jean Philippe Darcis ouvrira ses portes, en tout cas a ouvert ses portes, comme vous voyez dans cette vidéo en 2015.
A cet effet, un nouvel édifice de deux milles huit cent mètre carré est construit sur quatre niveaux pour abriter les quartiers de la chocolaterie de Jean Philippe Darcis. Vous y trouverez notamment, l’Académie Darcis, dédié tant à des professionnels qu’à des particuliers qui souhaitent suivre un atelier chocolat, la production de chocolat, de macaron et de pâtisserie de Jean Philippe Darcis, une boutique et un salon de dégustation Darcis, un espace didactique consacré à l’histoire du chocolat et de sa fabrication.
Vous allez voyager aux origines du chocolat en vous faufilant à travers les couloirs du temple Maya, embarquez ensuite à bord de la Caravelle de Cortez et traversez les océans vers l’Europe. Au fil de la visite, vous arriverez en pleine époque de la Révolution Française dans un salon bourgeois pour enfin vous plonger dans l’ambiance des premières boutiques de chocolat du début du XXe siècle.
A l’étage, ne manquez pas la suite du parcours, retraçant les gestes du chocolatier, les bienfaits du chocolat et bien d’autres surprises… Vous terminerez votre voyage le long de nos ateliers et observerez nos artisans en plein travail. La fabrication du chocolat n’aura plus aucun secret pour vous. Vous terminerez aussi votre visite dans notre boutique chocolat.
Voilà, vous pourrez visiter cet atelier chocolat, ce beau musée de Jean Philippe Darcis en Belgique. Vous trouverez l’adresse en dessous de la vidéo, je vous invite vraiment d’aller faire un tour sur ce magnifique musée. Je vous dis à très bientôt sur chococlic !

Jean Philippe Darcis©ChocoClic.com
Jean Philippe Darcis©ChocoClic.com





Facebook Instagram Google+ Pinterest Twitter YouTube