ChocoClic

[VIDEO] Savourer la Corse avec Alexia Santini

ChocoClic


[VIDEO] Savourer la Corse avec Alexia Santini
Sébastien – Bonjour, ici Sébastien Rivière du site internet Chococlic.com. Aujourd’hui je suis en présence d’Alexia. Bonjour Alexia.

Alexia SANTINI – Bonjour.

Sébastien – Une gamme tout en rose. La vie en rose. Je vais la laisser se présenter, d’où elle vient, pourquoi le chocolat, etc. Donc Alexia, est-ce que tu peux nous en dire un peu plus sur toi et ta passion chocolat ?

Alexia SANTINI – Oui. Alors je viens de Corse.
Mon père est confiseur en fait à la base. Donc on fait tout ce qui est écorce d’oranges confites. C’est à partir de là qu’on a commencé à penser au chocolat puisque évidemment on enrobe beaucoup. Tous mes chocolats font partie intégrante de mon histoire, de mon île et de ma confiserie évidemment.

Sébastien – D’où est venue cette naissance et pourquoi toi tu as envie de mettre en avant maintenant ?

Alexia SANTINI – Le goût du chocolat est venu parce qu’on travaille avec de grands pâtissiers, de grands chocolatiers ; donc évidemment on entend, on goûte, et la matière, enfin le chocolat, on se pose des questions, on a envie d’en savoir un peu plus. Donc c’est comme ça qu’en fait j’ai appris à travailler le chocolat et ensuite, étant donné que mon père est confiseur, j’ai essayé d’allier le chocolat et la confiserie mais tout en restant quand même chocolatier. En faisant des ganaches, pas que des confiseries enrobées.

Sébastien – Quelles sont tes spécialités, sur ta maison, sur ce que toi tu fais ? Et quel type de couverture ? Tu sélectionnes tes couverturiers ou tu as envie d’aller vers la fève de cacao ?

Alexia SANTINI – Non. En fait c’est juste que quand je décide de faire un intérieur, j’essaye d’imaginer la couverture qui irait le mieux avec celui-ci. Après j’utilise beaucoup des produits de ma région. Donc du miel du maquis, des écorces d’orange, des biscuits qui sont de chez nous, que je retravaille en praliné. Voilà. Et tout ça je l’associe à différentes couvertures.

Sébastien – Qu’est-ce que tu pourrais dire à quelqu’un qui ne connaît pas Alexia ? Venez chez moi, etc., mais quelle est l’âme d’Alexia ?

Alexia SANTINI – L’âme c’est mon île, ma région. J’ai des particularités. Je fais un chocolat par exemple, qui est très emblématique de chez moi, qui s’appelle la ganache à la nébida. La nébida c’est une plante qui pousse dans le maquis à une certaine période de l’année et qui s’apparente un petit peu à la menthe fraîche. Donc en fait mes coffrets me ressemblent et surtout ressemblent à mon île. On ne trouve pas ça ailleurs.

Sébastien – Ok. Alors ça c’est super ! Du chocolat corse, c’est ça ? On peut dire ça ?

Alexia SANTINI – On peut dire ça.

Sébastien – C’est vraiment travaillé etc. ancestralement. Ça fait combien de temps que tu as créé Alexia Chocolat ?

Alexia SANTINI – Alexia ça fait sept ans qu’elle existe.

Sébastien – C’est la première fois que tu viens au salon ? Ok. Et quelle est la première expérience que tu as aujourd’hui ?

Alexia SANTINI – Plutôt une bonne expérience positive mais après on verra au fil de la semaine.

Sébastien – Super. Est-ce que tu aurais un dernier mot à dire aux internautes qui nous écoutent ?

Alexia SANTINI – De venir nous voir et de venir déguster nos chocolats.

Sébastien – Voilà, alors là, en plus c’est la vie en rose, la Corse. Je pense que c’est une fille jolie. Comment ne pas succomber justement au chocolat de Corse ?! Donc là moi je vous invite vraiment à goûter son chocolat à Alexia, ce qui me permettra de goûter cette essence de Corse. Merci Alexia.

Alexia SANTINI – Merci à vous.

Sébastien – Je te dis : « À une prochaine. » Nous on se retrouve pour une prochaine interview super chocolatée. Je vous dis : « Bye, à bientôt. »





Facebook Instagram Google+ Pinterest Twitter YouTube