ChocoClic

Un Noël féérique et gourmand avec l’Atelier du chocolat et la maison Henri Leroux

ChocoClic

Après des semaines d’attente, nous y voilà presque : Noël est là ! Et même si tout est prêt dans les assiettes et sous le sapin, il reste toujours un peu de place pour une fantaisie gourmande de dernière minute. Voilà une petite sélection pour aider les indécis à se régaler.

A l’Atelier du chocolat on déguste la magie de Noël :
A l’atelier du chocolat, tous les objets symboliques de Noël peuvent être mangés. La bûche en chocolat bien entendu, qui se soulève pour faire apparaître de délicieux croquants et mendiants au chocolat. Mais aussi, les sapins en chocolat de 15 cm de haut, idéals pour habiller une table de fête ; ou les boules de Noël bonbonnières remplies de truffes fondantes. Ici, ce sont les pères noël qu’on accroche au sapin au chocolat noir ou au lait. Et pour régaler notre âme d’enfant, les adorables figurines d’ours et de renne sont idéales. Si on y ajoute les coffrets et le bouquet de chocolats il y en a vraiment pour tous les goûts !

Le Noël enneigé d’Henri Le Roux :
A la maison Henri Le Roux, on s’inspire des classiques pour créer du fantastique : c’est de cette combinaison qu’est né le bonhomme de neige, petit personnage phare de la collection 2015 du chocolatier-caramélier. Aussi délicieux qu’adorable, ce bonhomme de neige de 15 cm de haut est posé sur un luge-tablette de chocolat et porte une écharpe, un bonnet et une carotte en chocolat également. Quand on croque dans ses deux boules de neiges chocolatées on découvre à l’intérieur des petites fritures étoiles filantes, flocon et père Noël au chocolat noir ou lait. Et pour les amoureux de dégustation on a le choix entre les truffes, les boites de chocolat et les boites de caramels. De belles idées cadeaux pour vos derniers achats, ou pourquoi pas un cadeau à s’offrir… juste pour le plaisir !





Facebook Instagram Google+ Pinterest Twitter YouTube