ChocoClic

Salon du Chocolat et des Epices, thé et café 2012 au Château de Goulaine

ChocoClic

Organisé par l’association Les Amis de Goulaine, en partenariat avec Laurent Saudeau, chef deux étoiles Michelin du Manoir de la Boulaie à Haute-Goulaine, la troisième édition du « Salon du chocolat et des épices » se tiendra au Château de Goulaine les samedi et dimanche 13, 14 de 10h à 19h et lundi 15 octobre de 10 h à 17 h.

Salon du Chocolat et des Epices, thé et café 2012 au Château de Goulaine
Un voyage à travers les saveurs et les sens

Dix-huit chocolatiers de grand renom seront présents dont Vincent Guerlais, Carli, Thuriès bien connus des nantais, Dousset de la Baule, Artis’An Passionné d’Angers, Philippe Blaiteau de Haute-Goulaine pour ne citer qu’eux. Huit marchands d’épices et de café apporteront également leur savoir-faire. Pour compléter, la Cave de l’Inattendu de Vertou donnera ses conseils pour associer vins, liqueurs et chocolats, Moka tea présentera ses nombreuses gammes de thé et Bulle de Bien Etre fera apprécier ses soins du corps et du visage à base de chocolat !

Les mystères du Chocolat avec des grands chefs

Durant ces trois jours, les visiteurs pourront partir en voyage dans une ambiance feutrée à la découverte des mystères du chocolat. A 11h et 16h, le samedi et le dimanche, Laurent Saudeau fera une démonstration sur des préparations épicées suivie par Vincent Guerlais qui de son côté parlera de chocolat et de macarons. Cette année, Les Amis de Goulaine ont le plaisir d’accueillir le dimanche 14 les jeunes Apprentis d’Auteuil qui mettront en place des ateliers avec les enfants autour du chocolat. Ces ateliers seront sur réservation.

Un concours original

Nous organiserons un concours d’exposants, chaque chocolatier devant apporter une oeuvre originale sur le thème « le pays du vignoble nantais ». Un jury notera les oeuvres et le vainqueur se verra attribuer le prix « Marquis Robert de Goulaine ». Les résultats seront connus le dimanche après-midi vers 16 heures.

Infos pratiques

- Tarifs :
Entrée : 4 € / gratuit pour les moins de 12 ans.

Accès :
Allée du château
Haute Goulaine – 44115

Suivre Bourg de Haute - Goulaine
Autoroute : N249 Sortie 1.2 / 2 km
Gare SNCF : Nantes 15 km
Aéroport : Nantes 15 km





Facebook Instagram Google+ Pinterest Twitter YouTube