ChocoClic

Salon du Chocolat & des Délices de Corse

ChocoClic

Pour la 3ème année consécutive, le Salon du Chocolat & des Délices de Corse installera ses tentes gourmandes sur la Place Saint-Nicolas de Bastia, s’offrant une nouvelle fois à un panorama inégalable sur la Méditerranée à l’image des mille et une saveurs que s’offriront à ses tables. Mêlant judicieusement l’art du goût à la culture, cette 3ème édition s’annonce d’ores et déjà alléchante avec plusieurs ténors de la haute gastronomie à l’affiche. Présentation.

La gastronomie sucrée en grand
Dédiant 3 000 m² au chocolat et autres délices sucrés, la Place Saint-Nicolas abritera les 24, 25 et 26 octobre prochain divers ateliers, conférences, expositions et démonstrations, le tout relevé par la crème des créateurs de gourmandises sucrées. A l’affiche de ce rendez-vous dont les invités d’honneur sont Guy Roux, roi du chocolat sans sucre et champion de France de pâtisserie 2004, et Gérard Baud, chroniqueur gastronome de TF1 : Mickaël Azouz et Joffrey Lafontaine, tous deux champions du monde de la pâtisserie (1989 et 2013) ; Francis Miot, roi de la confiture (champion de France et triple champion du monde hors classe)...

Les incontournables du salon
Foisonnant d’idées et de talents, cette 3e édition vous réserve plus d’une surprise : Cuisine démo par des chefs et des maîtres de renom, Sculptures sur glace ou sur fruits et légumes, et le clou de l’évènement, la Maquette en chocolat de l’Airbus A320-200 réalisé par le maître-chocolatier Bruno Roulis à l’échelle de 1/10. A ne pas rater également : le concours phare du salon, le Corsican Master Chocolate 2014 qui promet une confrontation de haut niveau entre artisans locaux et artisans d’ailleurs. Enfin, on ne saurait parler de ce salon sans mentionner sa partie artistique incluant la photo, la mode la danse, la musique et le bodypainting.

Tout un programme à savourer sans modération en cette période creuse de l’année !

Une coopération en vue avec Sao Tomé
Salon du Chocolat & des Délices de Corse
Et à l'occasion du Salon, le consul de Sao Tome e Principe a été reçu à Bastia, en vue de mettre en place une collaboration entre les deux îles, pour lancer le chocolat fabriqué en Europe, mais pure origine Sao Tomé. A déguster pendant le salon, sans aucun doute.





Facebook Instagram Google+ Pinterest Twitter YouTube