ChocoClic

Said, maître chocolatier italien depuis 1923.

ChocoClic

Plus que du chocolat, Said est une aventure qui mène les sens dans des lieux d’excitation et de satisfaction. Ce chocolat est préservé dans une boutique nichée dans une ancienne usine centenaire au cœur du quartier San Lorenzo, à Rome.

Une boutique qui a su traverser les époques.
L’atmosphère qui y règne est le résultat d’un savant mélange de passion et de dévouement que la famille De Mauro s’est transmise de générations en générations. Les actuels propriétaires de la boutique, Fabrizio et Carla, ne sont autres que les petits-enfants du créateur, Aldo.

La marque a depuis 1923 traversé de nombreuses épreuves telles que les bombardements de la Seconde Guerre Mondiale ou l’arrivée des supermarchés et du chocolat industriel. Si la boutique a connu depuis sa création quelques changements ainsi que des rénovations, elle n’a jamais perdu le charme qui se dégage de l’artisanat et du « fait à la main ». Les anciens instruments ont été conservés et c’est aujourd’hui un véritable musée que les clients peuvent visiter.

Un univers qui se prête à la dégustation.
Depuis la salle principale, les visiteurs ont l’opportunité d’observer à travers une large fenêtre les maîtres chocolatiers à l’œuvre dans les cuisines. C’est ici qu’ont été conçues les gammes les plus demandées de la marque italienne.
Si tous les chocolats sont en vente dans la boutique, il est également possible depuis trois ans de s’attarder dans le jardin et de déguster les mets tout droit sortis de l’usine. Ouvert de 10 heures du matin à minuit, le restaurant de la boutique romane propose des menus pour le déjeuner, le diner, ainsi que des dégustations de vins qui s’allient à merveille au chocolat. Les plus gourmands seront bien évidemment invités à terminer leurs repas par une note chocolatée afin de découvrir les dernières inventions de la Maison SAID.





Facebook Instagram Google+ Pinterest Twitter YouTube