ChocoClic

Recette VinoCacao® - Avec des Cerises … et du Chocolat !

ChocoClic

●○○○○ Très Facile
Préparation : 15 à 20 minutes

Soupe de Cerises au Vin au Chocolat
Recette VinoCacao®
Recette VinoCacao®
Ingrédients pour 4 personnes :
4 petites noix de beurre frais
8 cuillères à soupe de sucre en poudre
75 cl de VinoCacao® NOIR™
600 g de Cerises bien mûres
4 tranches de moelleux au chocolat (en guise de croûtons)
1 tablette de chocolat noir (pour les copeaux de chocolat)

Que boire pour accompagner ce dessert ?
1 petit verre de VinoCacao® NOIR™ bien frais mais pas glacé.

Préparation :

Mettre le beurre et le sucre dans une sauteuse sur feu moyen et faire dorer sans faire brûler. Ajouter les cerises (nettoyées, équeutées) et bien les faire revenir (5 mn environ). Sans retirer du feu, verser le VinoCacao® NOIR™ et porter à ébullition. Faire brûler l’alcool à l’aide d’une allumette (attention de ne pas vous brûler les doigts !). Pour vérifier leur cuisson, piquer les cerises à l’aide d’un couteau pointu et quand elles sont tendres, les retirer à l’aide d’une écumoire. Faire réduire d’1/4 le restant de la préparation avant de couper le feu.

Présentation : Chaude
Avec une cuillère déposer les cerises dans une assiette creuse, ajouter la sauce au VinoCacao® NOIR™ en faisant attention de ne pas recouvrir entièrement les cerises. Tailler des petits dés de 1cm x 1 cm de moelleux au chocolat et les disposer sur les cerises. Ajouter les copeaux de chocolat et décorer le tout avec des feuilles de cerisier ou un brin de romarin afin d’ajouter un peu de fraîcheur visuelle. Servir aussitôt. C’est un vrai délice!

Présentation : Froide
Après avoir retiré la préparation du feu, la réserver au réfrigérateur. Au moment de servir, dresser les cerises dans une assiette creuse et ajouter la sauce au VinoCacao® NOIR™ en faisant attention de ne pas recouvrir entièrement les cerises. Tailler des petits dés de 1cm x 1 cm de moelleux au chocolat et les disposer sur les cerises. Ajouter les copeaux de chocolat et décorer le tout avec des feuilles de cerisier ou un brin de romarin afin d’ajouter un peu de fraicheur visuelle. Servir aussitôt. C’est un vrai délice!

POUR VOTRE SANTÉ, ATTENTION A L’ABUS D’ALCOOL





Facebook Instagram Google+ Pinterest Twitter YouTube