ChocoClic

Rallye du Chocolat de Genève : un événement à ne pas rater

ChocoClic

Pour sa troisième édition et à l’occasion de la Journée Mondiale du Cacao et du Chocolat, le Rallye du Chocolat se tiendra à Genève le 07 octobre 2017.

Itinéraire de l’évènement
Conférences dédiées à la Journée Mondiale du cacao et du Chocolat : des personnalités de renom venant de divers pays donneront des conférences gratuites à la salle communale de Plainpalais de 10h30 à 17h30

Le passeport :
De 9h00 à 15h30, vous pouvez vous rendre à la salle communale de Plainpalais pour retirer votre passeport que vous avez commandé par internet. Grâce au partenariat avec les TPG, des cartes journalières à prix réduit lors de l’inscription sur internet sont accessibles. Le passeport est accompagné d’un bulletin jeu-concours. Muni de son précieux sésame, le gourmet choisit le parcours A, le parcours B ou les deux puis se lance à la poursuite de la phrase mystère tout en dégustant les trésors chocolatés à chaque étape.

L’itinéraire ludique et gourmand :
A chaque étape du parcours, le gastronome doit montrer « patte blanche » en présentant le passeport et le bulletin jeu-concours. Dès lors, il reçoit une partie de la phrase mystère, il déguste la création chocolatée et fait valider son bulletin. Au terme de son parcours de 6 chocolatiers visités, les amateurs de chocolat auront récolté tous les indices pour déchiffrer la phrase mystère et participer au jeu-concours dont le tirage au sort désignera trois gagnants ; des cadeaux chocolatés et un diplôme de « ChoConnaisseurs » sont à la clé !



Le chocolatier préféré du public :
Comme l’avis du public est crucial pour les artisans, les accrocs de chocolat inscrivent sur le bulletin le nom du chocolatier qui aura su les séduire avec le chocolat créé à base de grue associé aux agrumes.
Deux chocolatiers (un par parcours) recevront le prix du « chocolatier préféré » du Rallye du Chocolat de Genève 2017.

Le prix du jury :
La créativité et le savoir-faire de chaque chocolatier du Rallye est entre les papilles et l’oeil averti d’un jury d’experts qui décernera, en présence des autorités genevoises, le prix du « meilleur chocolatier » du Rallye de Genève 2017.





Facebook Instagram Google+ Pinterest Twitter YouTube