ChocoClic

Quelles chocolateries visiter ?

ChocoClic

Pour les amoureux du chocolat qui apprécient aussi de voyager, voici une liste des meilleures visites de chocolateries à faire durant vos périples.

L’histoire du chocolat en Europe
L’Europe est sans aucuns doutes la terre de naissance du chocolat. Alors quel meilleur endroit pour tout apprendre sur le chocolat ! Le Temple du Chocolat, la chocolaterie Côte d’Or en Belgique, propose une visite très éducative qui s’adresse à tous, même aux plus jeunes, qui souhaiteraient découvrir les dessous de l’art de la confection du chocolat. Dans la même veine, la Maison Cailler à Broc en Suisse propose des visites uniques en sensations. En effet, elle propose aux visiteurs de tenir et goûter tous les ingrédients au fur et à mesure de la visite.


Stettler Chocolate Factory à Genève, elle, propose différents programmes aux intéressés centrés sur l’histoire de la maison, les secrets de la création du chocolat ou encore des dégustations. La Confiserie Sprüngli à Zürich reste cependant une des incontournables car une des plus vieille du territoire. La visite se cantonne cependant à la boutique mais est accompagné de l’histoire de la marque et de dégustation des produits.

Dégustations à foison en Amérique
Tablette par Theo Chocolates©ChocoClic
Tablette par Theo Chocolates©ChocoClic
De l’autre côté de l’Atlantique, on n’est pas en reste avec des visites toutes plus intéressantes les unes que les autres et riches en dégustations. La chocolaterie Ethel M Chocolates à Los Angeles permet de visiter sois même et offre à chaque participants plusieurs échantillons, tout comme Lake Champlain Chocolates dans le Vermont. Même si plusieurs chocolateries proposent les même services, toutes les visites sont uniques car chaque endroit à son propre chocolat et sa spécialité. Chez Tcho à San Francisco, vous pourrez par exemple goûter leurs fameuses manges couvertes de chocolat ou encore chez Big Island Candies à Hawaii, leurs noix de macadamia aux chocolat et leurs fameux cookies autour d’un café Kona.


Mast Brother Chocolate à New York vous fait lui découvrir les coulisses encore plus en détails et accentue l’importance de la qualité des ingrédients qui donne leur chocolat biologique de qualité. La visite de Theo Chocolates à Seattle met en avant les mêmes valeurs en accentuant sur les résultats sociaux et environnementaux qu’implique la cultivation de cacao. Des visites aussi délicieuses qu’instructives.





Facebook Instagram Google+ Pinterest Twitter YouTube