ChocoClic

Pleins feux sur le chocolat Toblerone

ChocoClic

Créé par la maison Tobler, le chocolat Toblerone est une marque de chocolat d'origine suisse.
Ce chocolat est commercialisé à Berne et aussi à l’étranger. Il est conçu sous forme de barre de chocolat. En fait, cette gourmandise est composée de morceaux de chocolat qui donnent à la barre une forme oblongue. Sa texture géométrique ressemble à un prisme droit à base triangulaire. Le chocolat Toblerone est constitué principalement de cacao, de nougatine, de miel et d'amande.

Parcours
Chocolat Toblerone
Chocolat Toblerone
Pleins feux sur le chocolat Toblerone vient du mot Tobler et Torrone. En effet, ces derniers sont des noms italiens qui signifient le nougat au miel et aux amandes. En 1867, Jean Tobler ouvre son premier magasin à Mittelstrasse dans le quartier Länggasse de Berne. Puis en 1899, la demande des produits en chocolat Tobler prend de l’ampleur. Jean décide alors d'ouvrir son propre atelier de fabrication. Avec ses fils, il ouvre la fabrique de chocolat à Berne. Ensuite son fils Theodor prend la tête de l'entreprise en 1900. En 1908 après un voyage en France, Theodor Tobler et son cousin Emil Baumann invente le Toblerone. En fait, ils ont l’idée d’insérer le Nougat dans une barre de chocolat. Ainsi, la première barre chocolatée voit le jour dans l'histoire du chocolat. De nos jours, la marque de chocolat Tablerone appartient au groupe américain Kraft Foods.

Gamme de chocolat Toblerone
Barre de chocolat Toblerone
Barre de chocolat Toblerone
La maison Tobler met les Pleins feux sur le chocolat Toblerone. Cette chocolaterie dispose de quatre gammes de chocolat dans sa ligne de produits. Le chocolat au lait Toblerone est un chocolat qui contient 40 % de cacao, du beurre de cacao, du lait ainsi que du sucre. Ensuite, le chocolat blanc Toblerone est une confiserie de couleur blanche qui est produite à partir du beurre de cacao. Il est principalement composé de produits laitiers, de sucre, de la lécithine et des arômes, entre autres, la vanille. Par contre, le chocolat noir Toblerone est un chocolat qui renferme 100 % de cacao et de beurre de cacao avec du sucre. Enfin, le chocolat fourré Toblerone est un type de chocolat enrobé tel que la liqueur. Il est principalement vêtu d’un enrobage fin. Par ailleurs, la forme très particulière du chocolat Tablerone est aussi utilisée dans le langage pour désigner diverses choses. En 1930, une rangée de blocs de béton pyramidaux a pris le nom de Toblerone, car leur forme est semblable. Nous pouvons également observer quelques Fortin qui empruntent le sentier des Toblerones.





Facebook Instagram Google+ Pinterest Twitter YouTube