ChocoClic

Plantez des cacaoyers au Vietnam

ChocoClic

Le cacao va devoir faire face à une augmentation de la demande avec les pays émergents (Chine ,Inde ) et une diminution de la production dans les pays africains avec la non reprise des plantations par leurs enfants, tentés par des cultures vivrières plus rémunératrices immédiatement.

Plantez des cacaoyers au Vietnam
Le VIETNAM , nouveau venu a un potentiel, en quelques années, les petits paysans du delta du Mékong en sont devenus des planteurs convaincus. La superficie de cette culture devrait passer de 20 000ha en 2010 à 60 000ha en 2015 et 80 000ha en 2020.
VIETCACAO accompagne ce développement depuis 2003 et propose une relation étroite de développement durable et de soutien en offrant des cacaoyers.

Souscrivez au parrainage de cacaoyers au Vietnam dans un projet de développement durable.

Sur la base d’un mémoire de fin d’études réalisé par Elise Grenon (Université de Montpellier 2), a été validé le Projet Da Huoai°. Avec l’appui de VIETCACAO, l’étudiante en Master 2 « Biodiversité végétale tropicale » a passé plusieurs mois (avril à juillet) au Viêtnam dans le but de sélectionner des sites favorables au développement d’un projet d’agroforesterie.
L’agroforesterie (production d’arbres et de cultures ou de pâture dans une même parcelle) représente une alternative à un modèle de mise en valeur des terres très destructeur pour la faune et la flore. Pour aider à la conservation des forêts et soutenir le développement agricole,

l’association « Un arbre pour demain » en partenariat avec « Vietcacao » et l’Université de Nong Lâm (Université d’Agriculture et des Forêts,SAIGON) financera 5000 plants de cacaoyers (Trinitario) dans les campagnes de Madagui.
Jusqu'au 3 mars 2013, nous proposons des parrainages de cacaoyers au tarif unitaire de 1euro.





Facebook Instagram Google+ Pinterest Twitter YouTube