ChocoClic

Original Beans, l’éco-chocolat.

ChocoClic

Original Beans est une marque de chocolat issu du commerce équitable, dont l’excellence de ses 4 tablettes a été reconnue et récompensée par de nombreux prix. Cinq ans après sa création, la marque lance une collection de 4 nouvelles tablettes.

Issu d’une famille composée de fervents défenseurs de l’environnement, Philippe Kauffmann n’a pas longtemps cherché sa voie en quittant son poste à l’ONU. L’entrepreneur allemand a suivi les générations qui l’ont précédé et s’est lancé dans l’aventure Original Beans en 2008, afin de créer une marque de chocolat aux valeurs éthiques puissantes, telles que le respect d’un commerce direct et équitable, le respect du cacao, de la faune, de la flore, la restauration des forêts et la réduction de son empreinte environnementale globale.

Depuis 5 ans, plus d’un million d’arbres ont été plantés dans des régions du monde reculées ou instables, telles que l’Amazonie ou la République Démocratique du Congo (RDC). Original Beans a participé au développement de milliers de plantations, a favorisé la préservation de fèves rares et de forêts primaires, habitats naturels d’espèces animales menacées.

Papua UK_SS
Papua UK_SS
Les 4 nouvelles tablettes, dont chaque achat représente 1 arbre planté, sont issues de rares plantations et révèlent des saveurs presque inconnues.
Le Grand Cru Blend No.1 80% est un chocolat puissant aux notes de fruits originaires des forêts d’Afrique et d’Amérique du Sud. Le Papua Kerafat 68% d’Indonésie est atténué par la douceur des notes florales. Le Femmes de Virunga 55% aux notes de cappuccino et de noix est un hommage au programme de formation et d’accompagnement de femmes en RDC de la marque. Originaire de République Dominicaine, le chocolat blanc d’Edel Weiss 40% assorti au lait suisse surprendra par sa texture et son goût non-sucré.

Il faut souligner que ces tablettes sont livrées dans un emballage pour la première fois entièrement compostable, puisque même l’aluminium enveloppant le chocolat est fabriqué à partir d’écorce de bois.





Facebook Instagram Google+ Pinterest Twitter YouTube