ChocoClic

Mayura : des bœufs nourris au chocolat

ChocoClic

La marque australienne Mayura élève encore le niveau de qualité de la viande de bœuf Wagyu en élevant ses bêtes au chocolat pour obtenir une viande plus savoureuse.

Une viande d’exception :
Réputé pour son goût unique, le bœuf Wagyu est originaire du Japon (wa : japon, gyu : bœuf). L’appellation bien connue des amateurs de bonne viande recoupe en réalité plusieurs races de bœufs, la caractéristique remarquable qui est commune à toutes leurs viandes est la présence d’un marbré intramusculaire (le persillé de la viande) extrêmement concentré. C’est de là que provient la saveur exceptionnelle du bœuf Wagyu, faisant de lui un véritable «caviar de viande ».

Aujourd’hui, les bœufs Wagyu sont également élevés ailleurs qu’au Japon comme en France ou aux Etats-Unis. Si les élevages ont mis du temps à être exportés, celui de Mayura en revanche est présent depuis 1997.

L’innovation Mayura :
La nourriture donné aux boeuf de Mayura©
La nourriture donné aux boeuf de Mayura©
Créé en 1845, la station Mayura a fait des bœufs Wagyu sa spécialité en prenant un soin très particulier de la pureté génétique de ses élevages. Etendue sur 3000 hectares en Australie, elle constitue un cadre privilégié pour le bétail, ce qui en a fait une référence en matière de qualité de viande. Cependant, Mayura a décidé de ne pas s’arrêter là en ajoutant à l’alimentation des bœufs un ingrédient tout à fait surprenant : le chocolat. En effet, après avoir analysé la composition de la nourriture distribuée aux élevages japonais, les travailleurs de la station ont réalisé qu’elle était extrêmement proche de celle des barres de chocolat Cadbury, ils l’ont donc intégrée à la nourriture de bœufs. Le résultat quant à la saveur de la viande est frappant et est reconnu par les consommateurs. Puisque le terme de Wagyu est aujourd’hui fortement utilisé dans les restaurants avec des élevages sont de plus en plus nombreux, Mayura a décidé de faire un pas pour sortir du lot en créant sa propre appellation de « Bœuf Mayura ».





Facebook Instagram Google+ Pinterest Twitter YouTube