ChocoClic

Matyasi, le savoir-faire des saveurs

ChocoClic

Avec quatre boutiques et presque 30 ans d’existence, Matyasi est le résultat d’une alliance riche de spécialistes cherchant toujours à créer.

L’alliance des chefs
Depuis 1989, Denis Matyasi et son épouse Valérie partagent leur passion pour la pâtisserie avec les gourmands du Var. D’abord sous forme de pâtisserie seule, la boutique originale a ensuite évoluée afin d’élargir sa gamme de produits. Pour ce faire, le couple a décidé de former une équipe de chefs aux spécialités complémentaires. On y retrouve donc aujourd’hui le chef pâtissier Patrick Simeone et le chef des cuisines Stéphane Sardo qui après des parcours culinaires riches ont décidé de mettre leur savoir-faire au service de la maison Matyasi. Tous les deux très proches des valeurs artisanales de la maison, ils ont également adopté son style : des pièces culinaires fantastiques à regarder aux saveurs incroyables une fois en bouche.

Une carte remarquable
Les chocolats de Matyasi©2016 Cook and Shoot By Aline GERARD
Les chocolats de Matyasi©2016 Cook and Shoot By Aline GERARD
Grâce à la pluralité des spécialités réunies à la création, la maison Matyasi a pu développer au fil du temps une carte très étendue. En effet, on y retrouve quatre catégories différentes : la pâtisserie, les glaces, le traiteur et bien sûr le chocolat. Et qui dit longue carte ne dit pas forcément qualité moindre, bien au contraire puisque les chefs ont imaginé des pièces aussi belles que bonnes allant du classique revisité à la création pure. Pour la chocolaterie, les fèves de cacao sont toutes de pure origine et alliées avec des ingrédients choisis dans leur régions spécialisées. Ainsi on peut y goûter entre autre des ganaches noires intenses ou des pralinés aux fruits ou au lait faits maison. Puisque la carte va de l’apéritif au dessert, la maison Matyasi propose son savoir-faire pour les réceptions de tout type, du centre de table jusqu’au service.





Facebook Instagram Google+ Pinterest Twitter YouTube