ChocoClic

Maison du Chocolat : le souffle d’une nuit de Noël conté par Nicolas Cloiseau

ChocoClic

Le houx immortel virevoltant dans un tourbillon d’hiver, une brise fraîche caressant les papilles de ses saveurs éphémères... Nicolas Cloiseau aime poétiser l’apesanteur, cette année il insuffle un mouvement aérien à son art pour dessiner un Noël féerique d’or et de chocolat.

La Féerie de Noël le temps d’un souffle...
Les feuilles de houx s’envolent, se plient et tournoient sous le souffle d’une nuit... Paradoxe féerique conté par la Maison du Chocolat, unissant l’éphémère à l’immortalité dans une farandole aérienne qui entraine en son cœur la pistache de Sicile, la noisette de Piémont, la noix de cajou et l’amande de Valencia, toutes auréolées d’or. Sous les doigts d’orfèvre de Nicolas Cloiseau, le chocolat finement ajouré, tantôt glacé, velouté ou recouvert d’or fin, dessine un tourbillon d’émotions visuelles et gustatives dans un langage ciselé à l’extrême.

Tourbillon de saveurs dans une Bûche féerique
La Bûche de Noël 2015 par la Maison du Chocolat©
La Bûche de Noël 2015 par la Maison du Chocolat©
Tout aussi aérienne et raffinée, la bûche de la maison annonce ses promesses par un décor de houx voltigeant délicatement dans un savant tombé, préfaçant un maelstrom de goûts et de sensations qui vous emportent toute en finesse vers des îles lointaines. Une prose féerique qui conjugue une mousse au chocolat de Madagascar à la fraîcheur acidulée d’un tourbillon de fruit de la passion et d’agrumes, se ponctue de fruits frais et de pralinés croquants, et se conclue sur les pointes épicées du bouton du cannelier et de la vanille des Comores.

Douceurs et variations sur thème pour Noël 2015
Pour combler toutes les envies gourmets de chocolat en cette fin d’année, Nicolas Cloiseau réinvente également les classiques de Noël. Il transforme la Couronne de Noël en une pampille à croquer, façonnée dans un entrelacs de fruits secs et de chocolat noir, il retranscrit le Calendrier de l’Avent sur un sapin ludique portant 24 surprises en chocolats fins, et propose à travers ses coffrets Collection des Douceurs de Fête aux accents fruités et épicés : Cacao d’agrume, Cannelier et figue, Noix déguisée, Passion exotique, Mendiant gourmand.
Le chocolat une nouvelle fois réinventée pour un Noël en mouvement






Facebook Instagram Google+ Pinterest Twitter YouTube