ChocoClic

Les conserves d'abricots au VinoCacao®

ChocoClic

Très facile: Préparation : 15 minutes
Stérilisation : 30 minutes
2 variantes : Avec du Vin au Chocolat ou de la Liqueur de Cognac au Chocolat.

Ingrédients pour 6 pots de 350 - 435 ml :
1500 g d’abricots pas trop mûres
1,2 Litre de VinoCacao® IVOIRE™ + 360 g de sucre en poudre
ou 1,2 Litre de VinoCacao® EXCELLENCE

Comment utiliser ces conserves ?
A consommer nature accompagné de madeleines, biscuits à la cuillère, quatre quart. Pour élaborer des desserts : glaces, tartes, gâteaux, gaufres, crêpes. En accompagnement de foie gras, de gibiers ou divers plats culinaires. Dans une flûte avec du Champagne ou dans des cocktails.

Suggestions :
Profitez de la saison des fruits, notamment des abricots, pour faire vos conserves. Vous n’en serez que plus ravi de les consommer hors saison ! Vous pouvez les consommer dès le lendemain mais sachez qu’ils se conservent facilement sur plusieurs années.

Préparation :
Laver et dénoyauter les abricots. Remplir les pots d’abricots en prenant soin de bien les disposer. Faire un sirop avec le sucre et le VinoCacao® IVOIRE™ (vous pouvez aussi faire moitié vin au chocolat, moitié Liqueur de Cognac au Chocolat) dans une casserole et faire chauffer sur le feu jusqu’à ébullition – Ne pas faire brûler l’alcool. Si vous utilisez VinoCacao® EXCELLENCE ne pas ajouter de sucre. Verser la préparation chaude dans les pots jusqu’à 1 cm du bord, les abricots doivent être immergées. Refermer les pots selon les conseils du fabricant.

Stérilisation :
Déposer les pots dans un stérilisateur ou un grand récipient allant sur le feu. Immergez-les d’eau jusqu’à 3 cm au dessus des pots (ils doivent être complètement immergés). En vérifiant régulièrement avec un thermomètre, maintenir l’eau à 90° C pendant 30 minutes* (*pour des pots plus gros prolonger la durée de stérilisation).

POUR VOTRE SANTÉ, ATTENTION A L’ABUS D’ALCOOL






Facebook Instagram Google+ Pinterest Twitter YouTube