ChocoClic

Les EmotionS du Chocolat

ChocoClic

Seulement deux ans après leur rencontre, Catherine Vallana Margueron et Jean-Baptiste Jolliet ont ouvert un lieu de partage et de gourmandise dans la région de Neuchâtel, berceau des fabriques Suchard.

Faire revivre le patrimoine
Pour cette passionnée qui a grandi au pays du chocolat, au cœur du fief de la maison Suchard, devenir chocolatière était un rêve qu’elle a su transformer en réalité. Afin de concrétiser un projet qui lui tenait tant à cœur, Catherine Vallana Margueron s’est formée en parallèle de son activité et a su prendre des risques. La chocolatière, si attachée à ses racines, va alors tout mettre en œuvre pour que le patrimoine de Suchard ne tombe pas dans l’oubli.

Choco EmotionS n’est pas une simple boutique où l’on trouve du bon chocolat. C’est un lieu de partage, d’échanges, où les clients peuvent découvrir l’histoire de Philippe Suchard à travers une exposition permanente. Les locaux abritent également une unité de production, qui permet aux chocolatiers d’effectuer des démonstrations et de faire tester les nouveautés.

Des créations originales au cœur d’un lieu féérique
Le travail, la passion et la volonté de Catherine Vallana Margueron ont permis de mettre sur pied un projet d’une grande ampleur. L’une de ses grandes forces réside dans le fait de savoir s’entourer des meilleurs. Elle a rencontré Jean-Baptiste Jolliet lors des Swiss Chocolate Masters. Ce chocolatier précoce et créatif a été formé dans les meilleures cuisines de Suisse et de France, et était alors à la recherche d’un lieu où il pourrait laisser libre court à ses envies.
Choco EmotionS permet à ce duo de laisser leurs envies et passions s’exprimer. Les férus d’histoire, et surtout les gourmands, peuvent découvrir de manière interactive le patrimoine du Vallon de Serrières et les dernières créations du chef. Quoi de mieux qu’une dégustation de fins chocolats après une bonne exposition ?





Facebook Instagram Google+ Pinterest Twitter YouTube