ChocoClic

Les « Diamants Chocolat » de Le Vian.

ChocoClic

Bijoutier amoureux du chocolat, A. Le Vian a été le premier à reconnaître la valeur des diamants marron « chocolat », dont certains sont aujourd’hui reconnus comme étant 10 000 fois plus rares que ceux transparents.

Des diamants longtemps négligés enfin reconnus à leur juste valeur.
Il existe en Australie des diamants arborant une couleur chocolat naturelle, aux nuances plus ou moins foncées. Si ces diamants ont toujours été considérés comme bas-de-gamme, Le Vian a été fasciné par leur couleur et a créé des lignes de bijoux en les mettant en valeur. Très rapidement, cette sélection pointue de diamants chocolat, faisant partie des 5% les plus foncés, a été reconnue comme plus belle et plus rare que leurs équivalents transparents. La marque « Chocolate Diamonds » créée par Le Vian connaît depuis la reconnaissance des pierres un grand succès, grâce aux modèles raffinés et innovants qu’elle propose. En combinant des diamants aux nuances variées, mais aussi à d’autres pierres ou à de l’or, les bagues proposées par la marque rappellent la diversité du chocolat dans ses formes et ses saveurs.

La passion du chocolat au service de la bijouterie.
Si les diamants n’offrent que peu de nuances colorées, c’est bien le chocolat (à croquer !) qui a inspiré le bijoutier fin gourmet. Féru de chocolat noir biologique après avoir été initié à cet art par un ami connaisseur, Le Vian s’est intéressé de près aux bénéfices du chocolat sur la santé, mais aussi à ses différentes saveurs et intensités. Fasciné par la relation passionnée qui lie le chocolat à ses admirateurs, Le Vian a choisi de nommer sa marque ainsi afin d’encourager la même relation émotionnelle avec ses bijoux. Plus d’1 million de passionnés ont à ce jour craqué pour le bijou gourmand.





Facebook Instagram Google+ Pinterest Twitter YouTube