ChocoClic

Les Awards Internationaux du Chocolat 2014

ChocoClic

Pour sa troisième édition, les Awards du Chocolat se sont tenus à Londres, du 4 au 6 novembre 2014.

Après avoir organisé des remises de prix en Grande-Bretagne, en Italie et aux Etats-Unis, un groupe international s’est lancé dans la création des Awards du Chocolat en 2012. Les règles sont définies par un comité incluant les membres du jury des pays partenaires et des experts indépendants.

De nouvelles compétitions voient le jour chaque année dans un nombre croissant de pays et se déroulent déjà en Italie, Grande-Bretagne, Etats-Unis, Allemagne ou au cœur des pays scandinaves. Les lauréats de chaque pays ou région du globe s’affrontent à l’occasion de la finale, qui célèbre le meilleur du chocolat mondial.

La participation aux Awards se fait sur inscription et est ouverte à tout chocolatier proposant un produit de qualité supérieure, correspondant aux règles établies. Le jury est composé d’experts, chefs pâtissiers, chocolatiers, bloggeurs, sommeliers et membres du Grand Jury.


En sensibilisant le grand public au dur labeur que représente la confection de mets chocolatés, les International Chocolate Awards tentent d’aider les chocolatiers à conquérir de nouveaux marchés et publics. En identifiant le meilleur chocolat, réalisé à l’aide des meilleures fèves de cacao, il est possible de fournir des informations essentielles afin d’aider les chocolatiers et producteurs de cacao à élaborer le meilleur produit possible.

Cette année, le Grand Jury s’est réuni à Londres du 4 au 6 novembre 2014 pour révéler la liste des finalistes. Chacun de ces finalistes a remporté un prix régional ou national cette année dans sa région d’origine. Les 3 médailles de l’année seront attribuées en décembre parmi ces chocolatiers toujours en lice (extrait) :

Bonnat Chocolatier (France)
Cacaosuyo (Pérou)
Chocolat Madagascar (Madagascar)
Marou – Faiseurs de Chocolat (Vietnam)
Akesson’s (Suisse)
Es koyama (Japon)
François Pralus (France)
Guido Castagna (Italie)
Michel Cluizel (France)
Theo Chocolate (Etats-Unis)
Atelier du Confiseur (France)
BETA5 (Canada)
Ben Le Prevost Chocolatier (Grande-Bretagne)
Cococo Chocolatiers (Canada)
Sylvain Marron Chocolatier Pâtissier (Suède)






Facebook Instagram Google+ Pinterest Twitter YouTube