ChocoClic

Les Awards Français du Chocolat

ChocoClic

Récompenses incontournables des compétitions chocolatées, les Awards du Chocolat sont très attendus chaque année par les amoureux du cacao. Ils constituent un repère clé sur les meilleurs chocolatiers de France et du monde.

Présentation
Décernés lors du Salon du Chocolat, les Awards du Chocolat récompensent les meilleurs chocolatiers. Le Club des Croqueurs de Chocolat et L’Express Styles sont chargés de les élire. Conçus pour refléter les goûts internationaux, les Awards sont évalués sur des critères variés (créativité, technique, originalité, innovation…). Ils représentent la reconnaissance et le symbole d’excellence du métier de chocolatier pour ces artisans du chocolat décorés.
Plusieurs Awards (prix en anglais) sont donc décernés en fonction des catégories, par un jury composé d’experts en matière de chocolat, de pâtisserie et de journalistes spécialistes. Ce jury de renom de la gastronomie examine et juge les barres, les chocolats fourrées et les produits chocolatés dérivés.

Les lauréats des Awards du Chocolat
Douze chocolatiers sont choisis chaque année pour représenter les différentes catégories (tablette noire, tablette lait, haute-chocolaterie etc…). Chaque nouvelle édition est l’occasion pour les candidats d’exprimer leurs qualités artistiques et d’offrir des dégustations hors du commun. Au fil des années certains chocolatiers de renom ont été primés plusieurs fois. On retient par exemple, Fabrice Gillote élu cinq fois meilleurs chocolatier. Les chocolatiers célèbres comme Pierre Herlé, Jean Paul Hévin, Vincent Guerlais font partie des habitués des Awards du Chocolat, ils ont tous les quatre été primés quatre fois.





Facebook Instagram Google+ Pinterest Twitter YouTube