ChocoClic

Le projet cacao au Vietnam : VIETCACAO

ChocoClic

VIETCACAO: les handicapés de la dioxine du Centre de formation professionnelle de Ben Tre auront une formation sur le traitement des cabosses : écabossage (ouvrir les cabosses et sortir les fèves entourées du mucilage) , faire fermenter puis sécher les fèves.

Le projet cacao au Vietnam : VIETCACAO
Nous leur donnerons les process et les professeurs de sciences (chimie et physique ) pourront faire des exercices d'application .Le professeur TS Phuoc de l'université Nong Lam (agriculture et sylviculture)de Saigon , responsable du programme cacao au Vietnam leur apportera son appui. Des emplois et des revenus pour le centre et les handicapés.

-importation de 2 tonnes de fèves que sélectionne le professeur Phuoc , avec lesquelles on fabriquera le premier chocolat "origine Vietnam" en France .

-mise en place d'un tourisme "cacao":programme de visite et connaissance depuis le cacaoyer , les fleurs , cabosses , fèves jusqu'au chocolat.
« La meilleure certification est votre Palais ».

Dans le cadre social et écologique, proposer aux clients et consommateurs des visites (Brésil, Venezuela, Vietnam) afin de vérifier par eux-mêmes les conditions de travail sur place.

« Voyagez et confirmez par vous-mêmes »

Les consommateurs sont invités à découvrir sur place l’origine de leur produit, de leur plaisir.

Seul le séjour est proposé (pas le voyage,sauf si au Vietnam ASCO l'inscrit dans ses offres) , dans une limite, disons, de 4 groupes par an et par pays. Et pour 20Euros par jour par personne, nous les recevons sur les exploitations.

Hébergement et alimentation habituelle, immersion « in-situ ».

Ils serons présents au Salon du chocolat professionnel à Paris du 14-16 octobre 2009 .Ce salon se tient en parallèle au salon grand public , tous les deux ans .





Facebook Instagram Google+ Pinterest Twitter YouTube