ChocoClic

Le développement durable soutenu par Nestlé

ChocoClic

Pointée du doigt par l’association écologiste Greenpeace il y a maintenant 5 ans, la marque Nestlé montre aujourd’hui l’exemple en matière de développement durable dans l’industrie mondiale du chocolat.

Les pratiques environnementales de Nestlé dénoncées par Greenpeace
Suite à un rapport sur la déforestation rendu public en 2011, le groupe activiste Greenpeace avait dévoilé les pratiques de la marque Nestlé, dénoncant dans une vidéo vue plus d’1,5 million de fois l’utilisation d’huile de palme non issue d’une filière soutenant le développement durable. La parodie de la publicité Kitkat accusant le géant de l’agro-alimentaire de participer à la déforestation de l’Indonésie avait soulevé la question de l’huile de palme durable auprès du grand public. Face à ces accusations, la marque s’était vue forcée de produire des excuses et d’améliorer ses pratiques environnementales.




Nestlé montre la voie en matière de développement durable
Nestlé a depuis fait du développement durable son cheval de bataille, en instaurant une stratégie visant à réduire l’impact environnemental de ses produits à travers de nouveaux ingrédients, des conditionnements recyclables et une plus grande transparence. La marque Kitkat, l’une des stars du groupe Nesté et pointée du doigt il y a peu, est aujourd’hui la première marque internationale de chocolat dont tous les ingrédients sont issus de filières soutenant le développement durable. A partir du premier trimestre de l’année 2016, toutes les barres chocolatées ne seront en effet conçues qu’à partir d’huile de palme mais aussi de cacao durable, afin de soutenir la protection de l’environnement et d’améliorer les conditions de travail des petits producteurs.





Facebook Instagram Google+ Pinterest Twitter YouTube