ChocoClic

Le Mycryo

ChocoClic

Le Mycryo est l’ingrédient magique de la cuisine surtout dans le tempérage des chocolats. Le Mycryo est un produit à base de cacao sous forme de poudre de cacao ou de beurre de cacao. Il est très utilisé dans les cuisines européennes et américaines. Mais il est surtout utilisé par les chocolatiers en vue de la fabrication du chocolat. Le Mycryo comme le chocolat vient de la fève de cacao. Ces deux produits ne peuvent être conçus sans cette fève de cacao. Cette dernière est donc le lien entre le mycryo et le chocolat.

Le Mycryo et le beurre de cacao
Beurre de cacao
Beurre de cacao
Le chocolat cacao Barry vient d’un homme ambitieux en quête de fèves de cacao. Ces dernières vont l’aider à créer le chocolat idéal au grand plaisir des passionnés du chocolat. Depuis plus de 100 ans, cette grande société ne cesse d’innover la fabrication de Mycryo. Plus tard, la grande société créel’incroyable Mycryo pur chocolat de chez [cacao Barry]article: 442 . Le Mycryo a un lien très étroit avec le beurre de cacao. Le beurre de cacao est utilisé dans la fabrication de divers produits comme les médicaments, les baumes à lèvres ou les chocolats blancs et les chocolats au lait. Ce type de beurre va ensuite servir d’ingrédient de base pour produire le Mycryo. il faut une certaine congélation en faible température du beurre de cacao pour la réussite du Mycryo. Il est né des fèves de cacao de la plantation Madirofolo Madagascar et de celle d’Alto el sol Pérou. Ces deux plantations sont à la fois remarquables et spécifiques de par la saveur de leur fève de cacao.

Caractéristiques du Mycryo
Poudre de cacao
Poudre de cacao
Il est un produit en poudre sans matières grasses et purement végétaux. Il est souvent utilisé pour cuire toutes sortes d’aliments. Sa spécificité réside en la cuisson qui est beaucoup plus réussie que certaines cuissons avec de l’huile (huile d’olive, de soja ou d’arachide). Avec le Mycryo, les calories produites par les matières grasses diminuent de plus de la moitié. Il existe divers fabricants de Mycryo. Mais le Mycryo de chez Barry est réputé être le meilleur. Toutes les variétés de cuisson s’adaptent aux mycryo (du sauté au grill). Le Mycryo est idéal avec un peu d’épices. Il s’utilise avec des légumes, des salades, des viandes ou des poissons et pour les tempérages du chocolat. Une technique facile, rapide et efficace, il suffit de 1% de Mycryo pour 1 kg de chocolat. Avec une température ambiante, le chocolat devient fluide. Il est donc idéal pour la cristallisation des sucettes, tablettes et autres produits à base de chocolat. Le Mycryo est très résistant grâce au beurre de cacao qui contient des graisses stables et empêchant une oxydation des matières grasses. Le Mycryo résiste à une forte température et a un goût neutre. Ce goût lui donne des atouts auprès des restaurations qui cherchent de la bonne saveur et texture pour leurs gastronomies.





Facebook Instagram Google+ Pinterest Twitter YouTube