ChocoClic

Le Musée du Chocolat de Strasbourg…

ChocoClic

Crée en 2003, le Musée du Chocolat de Strasbourg est une véritable initiation au voyage aux cœurs des saveurs chocolatées. Le succès de ce musée lui ont permis d’être le point de départ de la route alsacienne du chocolat.

Les secrets chocolatés décrits par le Musée du Chocolat de Strasbourg.
Le Musée du Chocolat de Strasbourg se veut un parcours gourmand des origines de la fève de cacao à la fabrication du chocolat. A travers les services proposés, les amoureux du chocolat d’exception peuvent percer les mystères du cacao, de la dégustation du chocolat en passant par sa fabrication. Le musée est le point de départ de la route alsacienne du chocolat qui fait partie de « The Chocolate Way » un réseau européen de promotion du savoir-faire et les différentes cultures autour du chocolat de qualité.

L’Alsace est reconnu pour ses qualités gourmandes est également la première région exportatrice de chocolat en France. Le savoir-faire en matière de chocolat de qualité, la proximité avec les marchés consommateurs de chocolat tels que la Suisse et la Belgique, ainsi que le Port de Strasbourg sont autant d’atouts qui font de l’Alsace une région à visiter par les passionnés de chocolat.

Une visite guidée au Musée du Chocolat de Strasbourg.
La visite du Musée du Chocolat de Strasbourg se fait en trois étapes notamment la dégustation, la découverte et la démonstration. A travers la dégustation interactive, les visiteurs pourront découvrir les ganaches, les pralinés ainsi que le chocolat "Marquise de Sévigné" dans toutes leurs diversités à travers des vidéos explicatives. Le parcours découverte constitué d’animations, explications textuelles et visites guidées permet de rentrer dans toute l’histoire du chocolat en partant des mayas. Les chocolatiers livrent volontiers leurs expertises en matière de moulage et réalisation de chocolat et échangent sur les techniques du chocolatier lors des dégustations gourmandes.
Les visiteurs du musée, peuvent également profiter des animations enfants ou d’un parcours gourmand en compagnie du magicien du musée. Profitez de cette détente chocolat en famille ou seul !!!





Facebook Instagram Google+ Pinterest Twitter YouTube