ChocoClic

Le Musée Gourmand du Chocolat innove

ChocoClic

Dès le 15 juin 2016, les visiteurs du Musée Gourmand du Chocolat pourront découvrir ses nouvelles créations. En, effet, le musée y expose deux sculptures inédites et son nouveau concept « Wall of Fame de Choco-Story ».

Les nouvelles créations du Musée Gourmand du Chocolat...
Le Musée Gourmand du Chocolat a choisi de revisiter des symboles de France notamment la Tour Eiffel et le célèbre acteur Jean-Paul Belmondo. La sculpture en chocolat de la Tour Eiffel a été faite par le chocolatier Jean-Luc Decluzeau. L’objectif consistait à sculpter ce symbole majestueux tel qu’il était lors de l’Exposition Universelle de 1900 à une échelle de 1/1000. Le résultat de ces 550 heures de travail est une pièce de 3 mètres de hauteur faite avec 350 kg de chocolat noir. Cette merveille a été inaugurée par le fondateur du musée Cédric Van Belle, Philippe Coupérie Eiffel entre autre.
Une sculpture en hommage à la filmographie de Jean-Paul Belmondo a été faite par son ami et champion de France de la Chocolaterie le chocolatier Erick Thévenot. Cette création a été fête pour célébrer les 83 ans de cet acteur avec comme référence son film culte As des As. Ainsi, cette sculpture As des As a été offerte au Musée Gourmand du Chocolat par l’acteur afin de permettre à ses fans de le contempler. Après son inauguration par Jean-Paul Belmondo, ses amis Rémy Julienne, Charles Gérard, Eric Roger en compagnie du chocolatier, M. Van Belle a promis qu’après son séjour parisien, la création voyagerait à travers les différents Musées du Chocolat à savoir Choco-Story de Bruxelles, Bruges, Prague…

Le concept de Wall of Fame Choco-Story par le Musée Gourmand du Chocolat.
Wall of Frame de ChocoStory©
Wall of Frame de ChocoStory©
Lancé par le Musée Gourmand du Chocolat, le « Wall of Fame Choco-Story » est une collection d’empreinte de mains en chocolat d’artistes. Cette première collection réalisée le 15 juin a connu la participation de Jean-Paul Belmondo, Rémy Julienne, Charles Gérard, Nicoletta, Fatima Adoum, Juliet Lemonier, Philippe Conticini. Celle-ci fera le tour des différents Musées Choco-Story en Europe pour le plaisir de leurs différents fans.






Facebook Instagram Google+ Pinterest Twitter YouTube