ChocoClic

Le Chocolat Bio

ChocoClic

C'est pour répondre à la demande croissante des consommateurs en produits respectueux de l'environnement que la ligne BIO a été créée.

Le Chocolat Bio
La production des produits BIO exclut l'utilisation d'engrais ou de pesticides dans la culture des matières premières.

Seul l'anglais utilise le terme " organic " pour parler des produits biologiques, plus couramment appelés " bio ", " öko " ou " eco " ailleurs. Dans la production du chocolat bio, 95% des matières premières utilisées doivent provenir de l'agriculture biologique. Ainsi, le cacao, le sucre et le lait sont achetés chez des producteurs biologiques. La vanille doit être naturelle. Les chaînes de production et de conditionnement doivent également répondre à une série de normes strictes. Avec le respect de tous ces critères on obtient la certification officielle bio par l'organisme ECOCERT en Belgique (www.ecocert.be) ou le label AB en France.

Les chocolats respectent le Directive Européenne CE 2092/91 concernant le mode de production biologique de produits agricoles et sa présentation sur les produits agricoles et les denrées alimentaires.

L'étiquetage doit comporter la mention du nom et/ou du numéro de code de l'autorité ou de l'organisme de contrôle auquel le producteur est soumis.

Le travail des chocolats BIO est identique à celui des chocolats classiques.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :



Facebook Instagram Google+ Pinterest Twitter YouTube