ChocoClic

Le Big Island Chocolate Festival annonce les vainqueurs de l’édition 2015

ChocoClic

Organisé par la Kona Cacao Association dont les objectifs sont de développer les industries du cacao et du tourisme, l’île d’Hawaii a vu se dérouler sur ses terres pour la quatrième fois le Big Island Chocolate Festival du 7 au 9 Mai 2015.

La production locale à l’honneur.
Pendant trois jours, les chefs, chocolatiers et apprentis ont été jugés sur le gout, la texture, l’apparence et la créativité de leurs œuvres par un jury composé de célébrités de l’univers du chocolat. Des producteurs de cacao de Holualoa ont participé au concours dans la nouvelle catégorie « traitement du cacao » afin de mettre en avant les qualités et les compétences locales. Les organisateurs étaient heureux de les voir remporter ce prix pour lequel ils avaient proposé 11 différents produits. Des ateliers et visites des producteurs locaux étaient également organisés pour les festivaliers.

Trois institutions locales couronnées au terme des festivités.
dessert- photo by Fern Gavelek
dessert- photo by Fern Gavelek
Les vainqueurs ont été désignés lors de la soirée de clôture du Festival. Le grand gagnant, The Fairmont Orchid, remporte trois des plus importantes catégories du concours : « Meilleur dessert », « Meilleure tablette » et « Sélection du Public ». Le Hilton Waikoloa Village a remporté le prix du « Meilleur plat salé au cacao » alors que Madre Chocolate a proposé la « Meilleure Bouchée ».
Les élèves de l’Université d’Hawaii Maui ont présenté un dessert chocolaté qui leur a permis de remporter le concours réservé aux apprentis gastronomes.


Les organisateurs ont été ravis de constater la qualité croissante des œuvres soumises et la diversité des produits sucrés comme salés proposés par les chocolatiers et apprentis.
Les véritables gagnants de cette édition sont cependant les deux associations qui ont perçu les bénéfices engendrés par le Festival : « Equip the Kitchens campaign » qui équipera la future école de proximité de Palamanui et « Kona Pacific Public Charter School ».





Facebook Instagram Google+ Pinterest Twitter YouTube