ChocoClic

La recette des crêpes au chocolat

ChocoClic

Les crêpes au chocolat font partie des recettes les plus faciles à réaliser. Vous vous en rendrez compte dans les paragraphes ci-dessous !

Non seulement il vous y est révélé la recette des crêpes au chocolat ordinaires, mais également celle des crêpes au chocolat et à l’ananas !

Que faut-il pour préparer des crêpes au chocolat ?
Pour préparer ces crêpes, il vous faudra :

- 200 grammes de chocolat noir,
- 150 grammes de farine,
- 40 grammes de sucre,
- 29 grammes de beurre fondu, tiédi,
- 30 centilitres de lait,
- 4 cuillérées à soupe de crème fraîche,
- 2 œufs,
- 1 douzaine de cerneaux de noix,
- Du sel

Notez que ces ingrédients vous permettront d’obtenir 6 crêpes. Combien de personnes les mangeront ? Vous seul pouvez le décider !
Maintenant, découvrons la façon dont vous devez mélanger ces ingrédients pour réaliser ces délicieuses crêpes.

Comment mélanger ces ingrédients de façon à faire de délicieuses crêpes au chocolat ?
Si vous voulez réaliser ces délicieuses crêpes, suivez les étapes ci-dessous :

1) 1ère étape : prenez un saladier ; et mélangez la farine et le sel. Creusez-y alors un puits et ajoutez-y les 2 œufs après les avoir battus.

2) 2ème étape : ajoutez-y également le beurre fondu. Mélangez

3) 3ème étape : ajoutez progressivement au mélange du lait ; et remuez le tout.

4) 4ème étape : couvrez et laissez le tout reposer pendant une heure.

5) 5ème étape : faites chauffer ensuite votre poêle et huilez-la. Puis, préparez 6 crêpes que vous réservez au chaud.

6) 6ème étape : brisez votre chocolat en morceaux ; et faites-les fondre au bain-marie tout en y ajoutant 2 cuillères à soupe d’eau, du sucre, et les 4 cuillérées à soupe de crème fraîche.

7) 7ème étape : prenez alors la sauce ainsi obtenue. Prenez-la tant qu’elle est chaude. Puis, garnissez-en vos 6 crêpes.

8) 8ème étape : ajoutez les cerneaux de noix.

9) 9ème étape : roulez les crêpes.

10) 10ème étape : servez-les pendant qu’elles sont encore chaudes.

Vous voyez combien il est facile de réaliser des crêpes au chocolat ?! Et la bonne nouvelle, c’est qu’il en existe plusieurs versions. Ci-dessous, vous en trouverez une de très délicieuse, une que de nombreuses personnes adorent !

Les crêpes au chocolat : la version gâteau à l’ananas
Pour réaliser cette version, vous allez suivre 3 grandes étapes :

1) L’étape de préparation des crêpes
Prenez une casserole ; et cuisez-y à feu vif du beurre. Faites-le pendant au moins 1 minute. Ne vous arrêtez que si votre beurre prend une teinte brune claire.

Ensuite, versez dans un bol du sel, du sucre, de la farine ; et formez une fontaine. Puis, cassez les œufs entiers au centre de cette fontaine ; et mélangez l’ensemble en veillant à y mettre progressivement du lait.

Ajoutez-y votre beurre à couleur brune claire ; et mélangez le tout. Objectif : obtenir une pâte à crêpes lisse que vous mettrez au repos pendant 60 minutes.

Prenez une poêle antiadhésive chaude. Veillez à ce qu’elle ait le même diamètre que celui du moule dont vous vous servirez pour le gâteau. Versez-y une louche de votre pâte à crêpes ; et laissez cette pâte à crêpes cuire pendant 120 secondes de chaque côté.



2) L’étape de la garniture
Prenez du chocolat et du beurre que vous ferez fondre au bain-marie. Une fois qu’ils ont fondu, ajoutez-y du sucre. Mélangez. Ajoutez-y ensuite de la pâte à tartiner. Mélanger. Ajoutez-y ensuite des jaunes d’œuf ; et mélangez à nouveau. Veillez à bien mélanger le tout.


Enlevez alors la peau et les « yeux » de l’ananas, et taillez-le en fines tranches. Pour le faire, servez-vous d’un couteau à scie pour la peau, et d’un petit couteau pour les « yeux ».


3) L’étape du montage
Préchauffez votre four thermostat 6-7, soit 180° Celsius. Prenez alors votre moule. À ce sujet, si vous aviez veillé à utiliser une poêle ayant le même diamètre que le moule, vos crêpes devraient avoir la bonne taille. Si ce n’est pas, n’hésitez pas à les recouper à la taille du moule.

Beurrez alors ledit moule, et mettez un cercle de papier sulfurisé au fond. Posez-y une première crêpe. Couvrez-la de préparation chocolatée, et garnissez-la de tranches d’ananas. Ajoutez alors une deuxième crêpe que vous couvrirez également de préparation chocolatée et de tranches d’ananas. Faites de même avec les autres crêpes. Ne vous arrêtez qu’une fois en haut du moule. Terminez alors votre montage par une crête non couverte et non garnie.

Mettez le tout au four pendant 15 bonnes minutes. Laissez refroidir, et démoulez. Voilà votre gâteau de crêpes au chocolat et à l’ananas prêt. Glacez-le, décorez-le avec d’autres tranches d’ananas, et … dégustez-le avec vos convives.





Facebook Instagram Google+ Pinterest Twitter YouTube