ChocoClic

La passion de Lionel Pellé pour la pâtisserie-chocolaterie…

ChocoClic

Lionel Pellé est un pâtissier-chocolatier qui très tôt s’est mis à son amour pour le chocolat et la pâtisserie. Avec une carrière riche et un parcours exceptionnel, il est depuis 2009 membre Relais Dessert.

Un apprentissage près d’un grand nom de la pâtisserie…
Dès l’obtention de son diplôme de pâtissier et chocolatier, Lionel Pellé a fait ses débuts à la pâtisserie Trainon que dirige Michel Galloyer. De cette collaboration naîtra une relation professionnelle riche et une amitié professionnelle. En effet, pour Lionel Pellé Michel Galloyer est son mentor car il a passé 7 ans ses côtés. C’est grâce à lui qu’après son service militaire, il se rendra au Liban pour continuer à exercer sa passion. A son arrivée, M. Pellé travaille à la pâtisserie Cannelle, une pâtisserie française créée par Colette Haddad avec le concours de M. Galloyer. Son parcours libanais commence en 1993, dans un pays ayant connu la guerre et dont la population n’a qu’un seul désir savourer chaque journée comme un trésor précieux.

Des créations empreintes d’un métissage de culture…
Bonbons au chocolat©
Bonbons au chocolat©
Fort de son expérience française et des exigences de ses clients libanais, Lionel Pellé travaille chaque jour à la satisfaction de sa clientèle très exigeante. En effet, ses créations telles que la charlotte chocolat ou fraise, le pavé chocolat, le Baba avec son cœur de mousse au chocolat sont un mélange de goût oriental et de saveurs françaises. M. Pellé privilégie les recettes dévoilant la douceur des fruits frais et le croquant des fruits secs. Compte tenu du fait que les libanais aiment le faste, il arrive que ses derniers vident tout un magasin de ses gâteaux. Le secret de M. Pellé est l’utilisation de la fleur de sel dans les chocolats et le caramel. Son côté inventif se décline dans la texture moelleuse et craquante de ses créations. C'est un membre Relais Desserts qui a eu le privilège de servir des personnalités telles que le Pape Jean Paul II. Ce succès il le doit aussi à son épouse Yola rencontrée au Liban.





Facebook Instagram Google+ Pinterest Twitter YouTube