ChocoClic

La gastronomie en bande dessinée

ChocoClic

L’art de manger s’offre à vous sous forme de trois livres différents tant dans le contenu, la philosophie, le graphisme que leur approche de la cuisine, et en particulier du chocolat.

"Les secrets du chocolat" de Franckie Alarcon
Franckie Alarcon raconte dans ce livre sa rencontre avec l’artiste da la gastronomie sucrée française Jacques Genin. Pour ce fondeur chocolatier qui se distingue des chocolatiers, «il ne crée rien, il retravaille les recettes traditionnelles de la pâtisserie françaises». M. Alarcon fait le portrait d’un artisan de génie dans un album présentant l’expérience pâtissière. En effet M. Genin présente non seulement son atelier mais raconte aussi ses échanges avec ceux avec qui il travaille et qu’il croise. La simplicité des mots facilite la lecture, les recettes et astuces susciteront l’envie de les reproduire.

"Les filles au chocolat : Cœur Cerise"

Les filles au chocolat est une série qu'on ne présente plus car ayant certainement fait partie de vos BD préférées. Dès le 12 novembre 2014, Découvrez aux éditions Jungle Cœur Cerise une BD de 48 pages. Avec un scénario adapté par Véronique Crisseaux et les dessins de Sébastien Raymond, vous pourrez continuer de suivre la saga dont seule la couverture donne faim.

Le guide du chocolat
Jacky Goupil, Christian Godard et Marmou dans ce nouveau numéro des Guides en BD, vous proposent un florilège agrémenté de savoureuses recettes de chocolat. Quel que soit sa couleur, sa forme ou ses saveurs, le chocolat est un plaisir coupable ou une addiction assumée. Les délices raffinés, issus des fèves de cacao, peuvent tourner la tête ou provoquer des situations pour le moins inattendues. Avec une touche d’humour, vous découvrirez aussi les astuces pour élimer cette merveille gustative.

La voleuse de chocolat
Dès le 23 janvier 2015, découvrez le quatrième tome Géo BD de la Voleuse de Chocolat. Cette BD relate l’aventure et le mystère d’Estéban un jeune garçon équatorien et son oncle au cœur de la forêt amazonienne. Ceux-ci se rendent sur le territoire dangereux des indiens Shuars à la recherche d’une fève de cacao rare et précieuse. Esteban y fera la rencontre de la belle Selva apprentie chaman avec qui il devra déjouer les plans de la redoutable voleuse de chocolat qui rêve de s’emparer du précieux cacao. C’est donc un voyage initiatique sur les traces de la fabrication du cacao.





Facebook Instagram Google+ Pinterest Twitter YouTube