ChocoClic

La Stevia

ChocoClic

La stévia est un arbuste du type chrysanthème qui est de la famille des tournesols. Elle pousse dans les régions subtropicales et tropicales de l'Amérique du Nord et de l'Amérique du Sud. L'espèce Stevia rebaudiana, est généralement connue sous le nom de la feuille sucrée ou simplement stévia. Cette plante est largement cultivée pour ses feuilles. La stévia est un édulcorant qui peut remplacer le sucre. Le goût de la stévia est celui du sucre bien que certains de ses extraits ont un arrière-goût amer semblable à la réglisse.

Utilisation
Fleur de Stevia
Fleur de Stevia
Avec son extrait de glucose, la stévia peut fournir jusqu'à 300 fois la douceur de sucre. La stévia a attiré l'attention de la demande des aliments pauvres en glucides, pauvres en sucre. Ce fait subsiste, car la stévia a un effet négligeable sur le glucose du sang. C’est surtout un édulcorant naturel adapté aux gens qui suivent des régimes contrôlés en glucose.

La plante a été utilisée par les habitants de Guarani pendant plus de 1500 ans. Ses feuilles ont été traditionnellement utilisées pendant des centaines d'années au Paraguay et au Brésil pour adoucir des thés locaux et surtout pour guérir certaines maladies.
La stévia est un remplacement du sucre artificiel. Par ailleurs, il est utilisé dans des produits alimentaires divers tels que les yaourts, le chocolat et le Coca Light.

Cavalier a produit des chocolats noirs, au lait et blanc. Dans ces chocolats, il a créé une gamme complète de produits chocolatés à base de stévia : des tablettes, des barres et des bouchées ainsi que des pralines premium. Ce chocolat répond parfaitement au besoin des personnes qui veulent se faire plaisir tout en cherchant à réduire leur consommation de sucre. Sans aucun additif ou dose de sucre lourd, les saveurs passent proprement et honnêtement. Contrairement à la saccharine et l'aspartame, la stévia n'est pas un produit chimique donc elle n'a pas d'arrière-goût d'excentrique.

Les bienfaits de la stevia
Le diabète est une condition médicale qui devrait être contrôlée et traitée par un médecin qualifié ou par un praticien de services médicaux. Cependant, la stévia peut être une partie d'un régime sain pour quelqu'un avec des problèmes de glycémie puisqu'il n'augmente pas le niveau de glycémie. Cette plante contient plus de cent phytothérapies et des huiles volatiles, y compris les quantités infimes de Rutine.





Facebook Instagram Google+ Pinterest Twitter YouTube