ChocoClic

L’Artisan du Chocolat

ChocoClic

Dans un contexte où le chocolat est en grande partie produit par de grands groupes industriels, certains chocolatiers voue leur carrière à préserver l’aspect artisanal de leur profession. C’est le cas du chocolatier irlandais Gerard Coleman, qui a fondé Artisan du Chocolat en 2000 et emploie aujourd’hui 15 personnes dans son atelier de Greenwich.

Perfectionniste, il recherche les meilleurs ingrédients et remonte à leur source afin d’en assurer leur provenance. Cette démarche a permis à Gerard Coleman de créer des liens étroits avec les cacaotiers et les coopératives agricoles de nombreux pays. Contrairement à de nombreux chocolatiers, l’Artisan suit toutes les étapes de création de son chocolat, de la fève à la commercialisation. Son atelier peut se vanter d’avoir été l’un des premiers d’Europe à suivre le processus désormais répandu du « Bean to Bar » et à assurer la transformation complète du cacao en tablette. Noire, au lait, blanche, épicée, fruitée ou caramélisée, la tablette se savoure et se décline en plus de 30 variétés.


Les collections gourmandes de l’Artisan
Gerard Coleman
Gerard Coleman
Aujourd’hui reconnu par ses pairs, le public et les médias, l’Artisan du Chocolat propose en 2015 des collections gourmandes originales et déjà cultes.
Adoubé par Gordon Ramsay, Gerard Coleman crée en 2003 les perles de caramel salé liquide pour le restaurant du grand chef. Une décennie plus tard, elles sont déclinées et se voient garnies de lait, de noix, de fruits, d’épices, et représentent le plus grand succès de la marque.

Sa collection Couture tient son originalité du fait qu’elle est créée en collaboration avec de jeunes artistes londoniens. Issus de l’univers de l’art, la mode ou le design, les artistes sont invités à illustrer visuellement ce que les saveurs évoquent. Plus de 30 variétés de chocolats, aux notes fruitées, salées, épicées ou très gourmandes composent cette collection saluée par les critiques du Daily Telegraph.

Intemporelles, le chocolatier propose cette année encore ses truffes au lait, au chocolat noir ou encore sans sucre. Plus original, Gerard Coleman s’est inspiré des merveilles de la nature pour créer ses « perles », truffes aux saveurs gourmandes enveloppées d’une couverture brillante rappelant celles du Pacifique.



Tablettes
Tablettes
Grâce à sa collection Baguette Magique, le chocolatier veut jouer avec vos sens. En mélangeant 2 saveurs, vos papilles seront perdues et en percevront une troisième : vous sentez de la pomme ? Faux, il s’agit de poire et de framboise ! Un chocolat au cola ? Non, au citron et à la cannelle !
Une création inédite dans le monde du chocolat fin.

Les disques de chocolat ont cette année leur nouvelle collection, Os and Fresh Mints. Garnis de pistache, de fruits, de praline ou de menthe, les 10 variétés sont présentées en coffret de 20 unités.
Toutes les gourmandises, collections signatures ou temporaires du chocolatier sont disponibles en coffret de dégustation, pour savourer le chocolat dans toute sa variété. La marque poussant également à la création et à l’artisanat, le matériel nécessaire à la conception de votre propre collection gourmande est disponible en boutique.





Facebook Instagram Google+ Pinterest Twitter YouTube