ChocoClic

Henri Le Roux et Fauchon fêtent les œufs

ChocoClic

C’est le retour du rendez-vous fétiche des chocolatiers : Pâques. Pour cette nouvelle collection, les chocolateries Le Roux et Fauchon ont toutes les deux choisi de revisiter la figure traditionnelle de l’œuf en chocolat.

L’œuf Melting choc de Fauchon :
Tout en élégance, Fauchon revisite le célèbre œuf en le parant de marbre. Tout en noblesse, il tient sur un socle de chocolat noir 67% relevé de notes de noisette, fèves tonka et réglisse. Conçu par le Chef pâtissier Patrick Pailler, l’œuf en marbre cacaoté rappelle le côté fondant et la multitude de teintes dont le chocolat peut faire preuve. Réalisé via une technique artisanale, l’œuf d’Exception célèbre la nature même du chocolat tout en étant un produit très raffiné et savoureux.

De 60 cm à 10 cm, les œufs Fauchon ont de quoi en conquérir plus d’un. Surtout que les plus petites tailles se déclinent en chocolat au lait ou noir pour les fines bouches ! Comme les surprises qui garnissent cet œuf d’ailleurs. Friture et mini œufs en chocolat noir, lait et blanc fourrés au praliné à la noisette du Piémont se côtoient au sein de ce délice de Pâques.

« Vagues Infinies » chez Henri Le Roux
Oeuf de Pâques-Henri Leroux©©
Oeuf de Pâques-Henri Leroux©©
C’est une véritable œuvre d’art que nous propose la Maison Henri Le Roux pour Pâques. En effet, le traditionnel œuf de pâques est parti en voyage au Japon. Le chocolatier s’associe une nouvelle fois à la maison Chiso, maison spécialisé dans la teinture de kimono à Kyoto, comme il l’avait fait dans son coffret « voyage au Japon », pour habiller son œuf. Ce dernier revêt ainsi de doux motifs de vagues à perte de vue, petit clin d’œil à la Bretagne dont la maison Le Roux est originaire, pour un effet tranquillisant et majestueux.

L’œuf « vagues infinies » est réalisé en chocolat noir « Signature » 60% de cacao. Le chocolatier ne manque pas à la règle non plus en garnissant lui aussi ses coques de fritures en forme de poissons et coquillages, non sans rappeler le thème des vagues. Trois goûts vous seront proposés : chocolat Yuzu Macha, un des best-sellers de la Maison, chocolat noir et chocolat au lait.





Facebook Instagram Google+ Pinterest Twitter YouTube