ChocoClic

Ghirardelli, chocolatier historique de Californie

ChocoClic

160 années en héritage
Lorsque Domingo Ghirardelli émigre aux Etats-Unis en 1849, il a la ferme intention de s’enrichir dans les mines d’or du Far West. Prétendant malheureux de la Ruée vers l’Or, il s’installe finalement dans les environs de Stockton, en Californie, afin de vendre du matériel à ses compagnons d’infortune. Cette entreprise s’avérant fructueuse, Ghirardelli ouvrira un magasin et un hôtel à San Francisco en 1851, puis une chocolaterie dès 1852. Aujourd’hui une des plus anciennes maisons de Californie, la chocolaterie bénéficie de la réputation que les années lui ont apportée et est un nom reconnu aux Etats-Unis.

Des produits de grande qualité
Logo Ghirardelli
Logo Ghirardelli
Peu d’entreprises aux Etats-Unis contrôlent le processus de production du chocolat dans sa globalité, du choix de la fève au produit fini, mais Ghirardelli en fait partie. La marque possède ses propres mélanges de cacao mais aussi des méthodes de torréfaction uniques, qui assurent aux clients un chocolat de grande qualité. Originaire du Ghana, le cacao est issu du commerce équitable afin de permettre aux producteurs locaux et aux communautés qui les entourent de travailler et vivre dans des conditions convenables. Chaque étape de la création du chocolat est ensuite destinée à impacter l’environnement dans la moindre mesure possible.

Le Ghirardelli Chocolate Festival
Aujourd’hui disponible dans une quinzaine de boutiques à travers les Etats-Unis, le chocolat Ghirardelli revêt d’innombrables formes telles qu’une simple tablette, un bonbon fourré au caramel ou une préparation pâtissière de brownie. Toutes ces gourmandises seront proposées à l’occasion du Ghirardelli Chocolate Festival qui accueillera cette année encore plus de 50 chocolatiers et pâtissiers à San Francisco les 12 et 13 Septembre prochains. S’il fallait une meilleure raison que l’opportunité de goutter aux innovations chocolatées de l’année, sachez que tous les bénéfices engendrés durant ce festival sont intégralement reversés à l’Association Open Hand.





Facebook Instagram Google+ Pinterest Twitter YouTube