ChocoClic

Film : PAIN ET CHOCOLAT (PANE E CIOCCOLATA)

ChocoClic

1974. Comédie dramatique (ITALIE)
De Franco Brusati avec Nino Manfredi, Anna Karina, Johnny Dorelli, ...

Film : PAIN ET CHOCOLAT (PANE E CIOCCOLATA)
Nino Garofoli a quitté son Italie natale depuis trois ans. Il a dépassé depuis peu la quarantaine et laissé au pays une femme et deux enfants. Désormais il travaille en Suisse dans un grand palace. Il fait ce qu'il peut pour être à la hauteur de sa tâche mais se heurte régulièrement a la xénophobie ambiante.
Un jour, il est renvoyé par son employeur car on l'accuse d'avoir uriné en public.
Nino est alors hébergé par une réfugiée politique grecque. Elena, qui vit avec son fils, Nino passe ses journées à chercher du travail. Un milliardaire italien, résidant en Suisse, l'engage alors. Mais l'espoir de Nino est de courte durée.

Le milliardaire ruiné se suicide et Nino perd ses dernières économies. Nino essaye alors de travailler dans le bâtiment, puis à la campagne dans un élevage de volailles. Mais là aussi il comprend qu'il est indésirable. Il tente alors sa chance dans le nord du pays : teint en blond, parlant quelques bribes d'allemand il tente de se mêler à la population. Mais au cours d'un match de football il se trahit par son comportement méditerranéen : on l'expulse : mais avant de gagner l'Italie. Nino descend du train et retourne, illégalement, en Suisse où, à nouveau, il va tenter sa chance...



Commentaires (0)
Nouveau commentaire :



Facebook Instagram Google+ Pinterest Twitter YouTube