ChocoClic

Festival du Chocolat de Grenade 2015

ChocoClic

Du 8 au 17 mai 2015, Grenade célébrera à sa manière le cacao et le chocolat. Une semaine de festivités attendent les visiteurs qui pourront découvrir des chocolats biologiques et issus du commerce équitable. Récolté à la main, le cacao est ensuite transformé éthiquement depuis la fève jusqu’à la tablette, par des artisans et fermiers heureux de témoigner et transmettre leur savoir traditionnel.

A l’occasion de l’inauguration le vendredi 8 mai, les visiteurs auront l’occasion de partager un repas chocolaté avec les locaux, de tester certaines créations mais aussi la fontaine de chocolat ! Les jours suivants verront s’enchainer des conférences, expositions, ateliers et dégustations. Dans le respect des pratiques éco-responsables et en favorisant un cacao biologique, de nombreux intervenants viendront partager leurs connaissances et présenter les nouveautés et innovations du secteur du chocolat.


Un programme diversifié et alléchant
festival du Chocolat de Grenade
festival du Chocolat de Grenade
Lors de cette semaine, le public sera ainsi amené à découvrir quels sont les bénéfices du cacao sur le corps et la santé, à courir parmi les plantations, à récolter et torréfier à le cacao à la main, à fabriquer leur propre tablette de chocolat ou encore à apprendre à cuisiner en intégrant le chocolat à des recettes traditionnelles. La deuxième édition de ce festival sera aussi l’occasion d’en apprendre plus sur cette ile des Caraïbes, son histoire, ses traditions et ses plantations de cacao.

De nombreuses soirées festives se tiendront sur les plages, où les amateurs de bières et cocktails au chocolat pourront également y déguster des productions locales, au rythme des percussions latines qui animeront la semaine. Situé entre une mer turquoise et une foret luxuriante, ce festival est aussi une occasion parfaite pour se détendre et profiter des activités proposées et du rythme insulaire.






Facebook Instagram Google+ Pinterest Twitter YouTube