ChocoClic

Douces inspirations gourmandes

ChocoClic

La Maison Sève nous offre pour cette fin d’année un voyage au travers du temps et des saveurs du monde. Le Maître Chocolatier Richard Sève, qui compte parmi les 10 meilleurs français, nous propose une nouvelle sélection envoûtante et inspirée de l’actualité de ses projets.

En attendant 2017, papillotes et culture à l’honneur
Voyage dans le temps, dans les saveurs nuancées et délicates, Richard Sève nous charme et nous prépare à découvrir le premier musée du chocolat à Lyon, dont l’ouverture est prévue pour début 2017. Un magnifique projet qu’il développe avec son épouse et collaboratrice Gaëlle. D’ici là, quelques surprises ont été spécialement préparées pour les amateurs de chocolats et pralinés.


Si Monsieur Papillot, célèbre chocolatier lyonnais, est à l’origine des papillotes, elles sont particulièrement remises à l’honneur par la Maison Sève dès ce mois de novembre. En guise de petit message enveloppé de petites gourmandises pralinées, vous pourrez trouver douze rébus à collectionner reprenant les personnages et grands noms célèbres de la ville de Lyon. Et si vous les avez tous, vous pourrez profiter d’un petit déjeuner au sein du magnifique et historique Fourvière Hôtel, partenaire de l’opération.

Voyage au plaisir des sens
Buche Tatoo par Sève©
Buche Tatoo par Sève©
C’est en octobre que la Maison Sève a inauguré sa nouvelle chocolaterie, où la fève de chocolat est transformée dans la plus pure tradition des chocolatiers. Un savoir-faire et une passion qui animent Gaëlle et Richard Sève qui proposent toujours plus de saveurs et d’originalités aux passionnés et aux amateurs de belles choses.


La séduction passe par le regard, le plaisir par la surprise des papilles. Au fil de leurs voyages, de l’Amérique du Sud en passant par l’Asie, le couple Sève s’est inspiré pour proposer une nouvelle série de bûches originales et savoureuses, dont le design, réalisé par Gaëlle, est une pure œuvre visuelle. Choisissez la jungle luxuriante, les délicates nuances des tatouages asiatiques, ou la reproduction des machines d’une fabrique de chocolat, dont la dégustation sera autant de surprises aux papilles.






Facebook Instagram Google+ Pinterest Twitter YouTube