ChocoClic
Des étoiles pour Earth Loaf Artisan Chocolate

ChocoClic

Earth Loaf Artisan Chocolate est devenu la première chocolaterie indienne à être promue aux fameux Great Taste Awards.

Un concours de renommée internationale
Le 2 août 2017 étaient annoncés les résultats des Great Taste Awards, un concours culinaire reconnu dans le monde entier. Plus de 12 300 produits ont été goûtés, des biscuits aux boissons en passant bien sur par le chocolat, avant que les tant convoitées étoiles du Great Taste Awards soient attribuées. En effet, chaque produit est dégusté par plusieurs équipes de juges puis lui est donné, si estimé de qualité, une deux ou trois étoiles. Puis lors d'une finale, sont récompensés les grands gagnants des Golden Fork Trophy.
Pour la première fois cette année, une marque de chocolat indienne a été décorée d'une étoile: Earth Loaf Artisan Chocolate. Soit la première marque de chocolat "de la fève à la tablette" en Inde (appellation correspondant à une traçabilité totale de la production du chocolat). Deux de ses tablettes au chocolat noir, 72% Keralan Single Origin et chocolat noir,Tokai Coffee et Ananas, ont ainsi reçu chacune une étoile du prestigieux concours.

Un cacao aux saveurs indiennes
Earth Loaf Artisan Chocolate est une chocolaterie basée à Mysuru, Karnataka. Sa particularité réside dans son attachement aux gouts indiens, tant dans l’abondance des saveurs de leurs cacao, tous issus du sud sous-continent indien, que dans les produits ajoutés à leurs tablettes. Une de leurs tablettes récompensée aux Great Taste, par exemple, incruste savamment des notes de café, torréfié par les artisans du Blue Tokai Coffee de Dehli à leur chocolat noir 72% du Karnatakan et du Keralan. Le tout rehaussé de touches d’ananas et de vanille. Un mélange d’amertume et de finesse qui n’est pas passé inapperçu aux pupilles des jurys.
La seconde tablette récompensée est assez représentative de la richesse du cacao indien. Issu de cacao biologique, cultivé dans l’est du Kerala par une petite coopérative, son chocolat 72% mêle ainsi des notes de coriandre, de tabac, de fumé et autres, héritage d’un sol riche cultivé depuis des générations.





Facebook Instagram Google+ Pinterest Twitter YouTube