ChocoClic

Dégustation de la Tablette Chocolat Marou Lam Dong

ChocoClic

Sebastien - Bonjour, ici Sébastien du site ChocoClic.com. Aujourd’hui nous allons déguster des tablettes de chocolat Marou. Je suis en présence de Klervi Mandon. On va vous présenter le chocolat noir Vietnam, grand cru , 74 % Lam Dong.
Je laisse Klervi Mandon présenter ce chocolat.

Klervi Mandon – Alors, avant toute présentation, le mieux c’est de goûter.

S – Ah oui ça c’est super ça ;-)

K – Voilà, alors comme ça parfois, il vaut mieux goûter et on peut se passer de parole quand on a le chocolat en bouche. Quoi qu’il en soit, ce chocolat, donc Marou a 74% de cacao. C’est un chocolat noir qui va être dans les plus doux de la gamme. Il a quand même une certaine intensité en bouche, puisque c’est un cacao vietnamien qui a du caractère ; en général les cacaos vietnamiens sont quand même assez puissants. Celui-ci il va être très très doux sur toute la longueur, et il va développer une note de noix, de noisette à la fin, en fin de bouche. Donc voilà ce sera vraiment sa particularité, sa douceur, il va être très fin.

Cette tablette, elle a été faite à partir de fèves de cacao qui proviennent d’une région qui s’appelle LamDong, dans laquelle il y a des collines. Alors ce qu’il faut savoir c’est que normalement le cacao ne pousse pas en altitude, ou pas en haute altitude. Là on est entre 400 et 600 mètres d’altitude quand même. Dans ces collines on va trouver quelques cacaoyers seulement. Donc ça en fait un chocolat qui est assez rare, puisque la production est très limitée et c’est donc le climat de cette région de collines qui va donner ce goût spécifique à ce chocolat.

S – D’accord. Donc un pure origine, vraiment spécial sur sa longueur.

K – Sur sa région, oui c’est vraiment ça oui. Donc chacun des chocolats Marou va provenir, va être fabriqué à partir des fèves de cacao d’une seule région, et c’est ça qu’on appelle la flore origine.

S – Ok, en tout cas c’est un chocolat qui est assez, comme vous dites vraiment long en bouche. Je l’ai encore, si vous saviez mmmm, encore en bouche. Vraiment une longueur assez impressionnante et on sent quand même une finesse et vraiment l’origine vietnamienne sur ce chocolat, donc c’est vraiment intéressant.

K – Alors, ce qui est intéressant c’est que j’ai été rencontrer Monsieur Olivier Roellinger, à Cancale donc le chef très très connu, je lui ai fait goûter les chocolats Marou, et à propos du chocolat LamDong, il a dit que c’était un chocolat qui était reposant, puisque contrairement aux autres chocolats, habituellement on essaie d’aller plus loin dans le pourcentage de cacao, dans la puissance ; celui-ci il va être beaucoup plus doux donc voilà.

S – Oui tout à fait

K – Comme le dit si bien Monsieur Roellinger) : c’est reposant.

S – C’est une bonne particularité pour se reposer, prendre une détente. Vous prenez un petit chocolat Marou LamDong 74%, reposez-vous, et puis nous on se reverra à la prochaine tablette de chocolat Marou,
on vous dit : à bientôt, bonne journée à vous.

K – À bientôt.

Carte du sud du Vietnam, avec les plantations de cacaoyers
Carte du sud du Vietnam, avec les plantations de cacaoyers






Facebook Instagram Google+ Pinterest Twitter YouTube